Ce dimanche avait lieu la Finale de la Coupe de France 2014 de Flag à Fontenay-sous-Bois (94). 8 équipes masculines et 5 équipes féminines s'affrontaient tout au long de la journée pour avoir le privilège d'inscrire en premiers leur nom au palmarès de cette nouvelle épreuve.
La matinée est consacrée aux phases de poules. Les équipes doivent se classer aux deux premières places de leur groupe pour décrocher leur billet pour les demi-finales. Dans le tableau féminin, les Atalantes de Provence-Alpes-Cote d'Azur et les Spartiates d'Amiens profitent du forfait des Gladiateurs pour se qualifier pour le round suivant. Elles sont rejoints par la Team Ile-de-France et les Centaures de Grenoble. Chez les messieurs, ce sont les deux équipes sudistes, les Argonautes d'Aix-en-Provence et les Sphinx de Pau qui créent la sensation en prenant la première place de leurs poules, suivis respectivement par les Molosses d'Asnières et les Spartiates d'Amiens.
Les demi-finales dames voient les Atalantes et la Team Ile-de-France dominer leurs adversaires respecifs, les Centaures et les Spartiates. La finale est disputée, mais ce sont les Sudistes qui prennent les commandes de la rencontre et mènent 19 - 7 au début de la seconde période. Les Franciliennes reviennent à 19-14 quelques minutes plus tard et auront plusieurs occasions de renverser le score. Mais la défense de l'entente féminine Argonautes-Canonniers tient bon, et ce sont donc ces Atalantes qui l'emportent 19 à 14. Les Spartiates complètent le podium grâce à leur victoire sur les Centaures.
Du côté des messieurs, les Sphinx s'imposent face aux Molosses (61-25). L'autre demi-finale est plus serrée, Spartiates et Argonautes étant dos à dos 21-20 à la mi-temps. La seconde période est plus défensive et les Aixois sont les seuls à trouver la zone d'en-but adverse, s'imposant 27-20. La finale 100% sudiste va être un véritable festival offensif : les Sphinx ouvrent le score dès le premier jeu sur une passe longue et les deux équipes vont ensuite s'échanger coups pour coups tout au long des quarante minutes de jeu. Le score est de 47 partout au coup de sifflet final, tout va donc se jouer lors des prolongations ! Les Argonautes sont les premiers à tenter leur chance mais se font intercepter sur un jeu long ! Les Sphinx ont la balle de match et s'appliquent. Leur second jeu se termine à 1 petit yard de la ligne de touchdownTouchdown (TD) c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir). La troisième tentative sera la bonne, victoire 53-47 ! Dans la petite-finale, les Molosses relèvent la tête en s'imposant 34 à 7 aux dépends des Spartiates.