Le coup de balais des MolossesLes joueurs d’Asnières n’ont pas laissé la moindre chance aux Cougars laminés 40 à 0
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Ciel bleu sur Asnières
C’est sous un temps radieux que les Molosses (3-2) recevaient les Cougars (2-2) pour un match très important entre deux prétendants aux Playoffs dans la poule Nord. Vous pouvez placer votre paris en direct avec bwin, le meilleur bookmakers en France.
Alors que les Cougars devaient punter sur leur première possession, les Molosses entraient fort dans la partie signant un TD d’entrée grâce à une passe de 36 yards de leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Nate Samas pour son WR #88 Dan Longin (7-0 Molosses). L’attaque Cougars est de nouveau sur le terrain et arrive tant bien que mal à gagner des yards bien aidée par une pass interference sur une 3ème et longue. Sur une transmission mal assurée, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. des Cougars laisse échapper le cuir avant de le récupérer au sol et c’est finalement sur une 4ème et 3 infructueuse que les Molosses récupèrent la possession.
On en restera là dans ce premier quart temps puisque les Molosses se montrent incapables de faire avancer le ballon et rendent la possession sur une 4ème et 5 non complétée. C’est alors que les Cougars allaient commettre une grosse erreur puisque sur une option mal négociée, Jean Lubain commettait un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. coupable récupéré par les Molosses.
Godfrey en surchauffe
C’est alors que nous allions assister à l’un des tournants du match lorsque Dennis Godfrey le colosse de Wake Forrest allait littéralement dégoupiller pour des raisons indéterminées. Très frustré par le déroulement de la rencontre, Il ôte son soudainement son casque après un snap avant de menancer adversaires et arbitres. Il faudra de longues minutes pour le calmer. Renvoyé au vestiaire, les Cougars réputés un peu juste en ligne perdaient ainsi leur pièce maitresse. La tension monte d’un cran dans cette rencontre et les Molosses semblent devoir en profiter puisque leur QB ultra mobile Nate Samas réussi le second TD de l’après midi sur un sneak de 10 yards (14-0 Molosses).
Marc Verica quant à lui souffre aux rênes de l’attaque des blancs et noirs. Il est sacké et les Cougars doivent encore punter. C’est alors que les Molosses allaient enfoncer le clou lorsque Samas trouvait son WR #88 Dan Longin sur un belle passe lobée de 19 yards. Le PATExtra Point
(PAT=Point After TouchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)) c'est la transformation du touchdown. Coup de pied à 1 point effectué face aux poteaux depuis les 2 yards (12 yards des poteaux). sera manqué et le score à la mi-temps est de 20-0 pour les Molosses.
Les locaux ont fait la différence et la tâche parait désormais complexe pour les Cougars qui récupèrent rapidement le ballon en début de 3ème. Mais Verica sera un peu court à la course sur une 4ème et 2 redonnant la possession aux joueurs d'Asnières. Puis c’est le #17 des Cougars Damien Rosette qui allait se mettre en évidence en interceptant Samas. Mais les Cougars trop limités dans leur jeu au sol ne pouvaient concrétiser.
Les Molosses ne rataient pas l’occasion d’enfoncer définitivement le clou sur une nouvelle action d’éclat de Samas auteur d’une passe de TD de 30 yards pour son WR #81 (27-0 Molosses). Le calvaire de Verica, qui avait été blessé l’an dernier sur ce même terrain, est loin d’être achevé. Il est encore sacké par le #91 des Molosses.
Samas et de 5 !
Les Joueurs d’Asnières déroulent désormais leur football. Le petit RB #26 Steeve Happi réalise une percée spectaculaire de 28 yards avant que Nate Samas ne signe son 3èmeTD de l’après midi en trouvant son WR #6 Xavier Assor sur une belle passe de 11 yards (33-0 Molosses). Les Cougars dépités ont fait rentrer leur backup QB en cette sombre après-midi. Il rate une passe sur une 4ème tentative avant que les Molosses ne marquent les derniers points du match grâce à l’inévitable Samas auteur de 5 TD aujourd’hui et qui trouve pour finir son WR #83 Kevin Funke pour le dernier TD du match.
Score final 40 à 0 pour les Molosses qui pointent désormais avec 4 victoires et 2 défaites en 3ème position de ce championnat Elite alors que les Cougars (2-3) restent en embuscade à la 5ème place.
Toutes les photos du match c'est ici :
http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157633247221042/
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
1 | 2 | 3 | 4 | OT | Final | |
Asnières | 7 | 13 | 7 | 13 | 40 | |
Saint-Ouen-l'Aumône | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |