Les Templiers confirmentIls écartent les Molosses dans un match qui aurait pu basculer

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Shelton échappe au sack
Shelton échappe au sack
le 02/03/2014 à 09:03 par Thomas Savoja

Les Templiers et leur attaque aérienne se sont logiquement imposés à domicile face aux Molosses 21 à 7 dans cette seconde journée du Championnat de France Elite dans une rencontre qu'ils ont pris par le bon bout mais qui aurait pu basculer dans une deuxième partie de match. Ils s’annoncent en tous les cas comme l’une des équipes à battre de ce début de saison.

Les Templiers en fanfare

Alors que les Molosses débutent en attaque et que leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Tommy Corwin complète une série de passes courtes, ils doivent rapidement punter, leur jeu de course étant bien maitrisé par la défense des Templiers.

Dès la première série offensive des locaux, Sean Shelton, leur nouveau QB US, montre de quoi il est capable en réalisant une impressionnante course où il n’hésite pas à aller au contact tête la première sur le défenseur adverse qui en a pris pour son grade. Deux actions plus tard, il trouve son receveur Anthony Couvin qui crochète facilement son DB avant de filer au TD pour une réception de plus de 45 yards (7-0 Templiers). Le ton est donné.

Couvin file au TD
Couvin file au TD (T.Savoja, FA.com)
Les Molosses tentent de se mettre au diapason et le receveur Marc Bony réalise une superbe réception avant que leur attaque ne soit confrontée à une 3ème tentative et 14 yards. Et sur cette action clé le #2 des Templiers va sacker le QB des Molosses qui doivent punter une seconde fois.

Shelton fait mal

C’est alors que le Duo Shelton / Eckmans allait s’illustrer avec une première réception, puis une seconde sur un tracé long de 22 yards. L’attaque « no huddle » fait mal aux visiteurs et c’est Jérémy Laroque qui termine le travail par une course de 5 yards dans l’en-but. Le score est de 14-0 en ce début de second quart-temps et on se dit que la soirée va être longue pour les Molosses.

D’autant que malgré quelques éclairs dans le jeu aérien comme cette réception spectaculaire du receveur Thomas Lagache, l’attaque des joueurs d’Asnières n’avance pas et ils doivent se résigner à un 3ème punt de rang.

Oui mais voilà, alors que les Templiers veulent mettre en place leur jeu au sol pour faire tourner le chrono, la défense des Molosses semble devoir sortir de sa léthargie à l’image de ce sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Robert Duruoha qui oblige les Templiers à rendre prématurément le cuir. Le coaching staff d’Elancourt est furieux de rendre le ballon avant la mi-temps, mais les Molosses n’en feront rien de bon malgré une magnifique réception de Marc Bony qui les positionne dans la Red Zone.

Couvin expulsé

Sur l’action suivante, Anthony Couvin est expulsé pour un coup de casque jugé volontaire sur Alexandre Laruel qui groggy, restera de longue seconde allongé sur la pelouse. Mais les Molosses ne concrétisent pas leur possession et les deux équipes retournent au vestiaire sur ces deux TD d’avance à l’avantage des Templiers.

Le coaching staff des Molosses en profite pour faire un changement au poste de centre avec Quentin Danes qui prend les choses en main et la physionomie de la rencontre ne sera plus du tout la même.

Les Templiers reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions et ils avancent rapidement dès leur premier drive effaçant une 3ème et 10 grâce à une nouvelle réception de Johnathan Eckmans. Puis c’est Geoffrey Nicolas qui réalise une nouvelle réception de 37 yards cette fois sur un lancé de Sean Shelton décidemment très à son aise ce soir. Oui mais voilà, sur un snap mal assuré, Shelton perdait le ballon à quelques mètres de l’en-but adverse et les Molosses recouvraient sur leurs 3 yards !

Le reveil des Molosses

Et Thomas Corwin en profite en trouvant immédiatement Marc Bony dans la profondeur pour une réception de 44 yards, puis une seconde de 8 yards. Beaucoup plus dans le tempo, il trouve ensuite Alexandre Laruel pour une nouvelle réception de 22 yards. Les Molosse reviennent de façon inespérée à 14-7.

Marc Bony en action
Marc Bony en action (T.Savoja, FA.com)
Tout est de nouveau possible d’autant que les Templiers jouent avec le feu et Shelton sous pression perd le cuir en tentant d’échapper aux défenseurs adverses et redonne donc rapidement le ballon aux visiteurs qui ont donc la possibilité d’égaliser sur le drive suivant.

Nous sommes en début de 4ème quart-temps, les receveurs Molosses alignent les réceptions par l’intermédiaire de Laruel omniprésent et Xavier Assor. Mais l’attaque des Molosses doit faire face à une 4ème et 3 sur les 18 yards adverses. C’est l’action du match et Corwin recherche à nouveau Laruel qui, bien cadenassé par la défense des Templiers, commet une interférence offensive.

Les Templiers ont laissé passer l'orage

Les Molosses ont pris un coup sur la tête et même si les Templiers doivent punter sur leur possession suivante, ils font tourner la montre et sur leur deux dernières occasions, les Molosses seront incapables de faire avancer le cuir subissant un sack de Mike Douglas et pour finir une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Thibault Conchon.

Deuxième victoire de rang pour les Templiers (2-0) qui s'annoncent comme de sérieux clients en cette saison 2014 même si l'équipe n'a pas montré le même visage après la sortie de Couvin. Les Molosses (1-1) un peu justes ce soir n'ont pas démérité et restent en embuscade pour la suite de la saison.


Toutes les photos de la rencontre, c’est ici :

http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157641724376345/ (par Thomas Savoja)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.213305402201298.1073742003.141358456062660&type=1 (par Thomas Depaepe)

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Elancourt 14 0 0 7 21
Asnières 0 0 7 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !