Réaction d'après-match : Jerome DondeyEntraineur des Molosses d'Asnières
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Après la défaite de ses joueurs contre les Templiers, nous avons demandé à l'entraineur des Molosses d'Asniéres de nous livrer son sentiment sur un match perdu qui les place avec un bilan équilibré après deux matchs.
La première mi-temps a été très compliquée côté Molosses. Pourquoi cela ?
C’est une mauvaise semaine d’entrainement que l’on a payé par exemple sur la ligne offensive où l’on a eu très peu de monde à l’entrainement cette semaine et cela c’est forcément vu sur le match d’autant qu’il nous manquait un joueur sur la ligne… mais ce n’est pas la l’essentiel car il faut dire que leur D-End Mike Douglas nous a posé pas mal de problèmes car c’est un joueur très puissant et expérimenté. A la mi-temps nous nous sommes ajustés et si on avait pas fait quelques erreurs et quelques drops à des moments clés je pense que l’on aurait pu faire basculer le match de notre côté. Sur le match on a vu que notre défense était solide, c’est un point important pour continuer à construire notre saison, et que notre attaque est en devenir.
Sur la seconde période, offensivement vous avez fait le choix de fournir beaucoup de protection à votre QB en mettant 2 coureurs/bloqueurs à ses côtés et en changeant certaines choses sur la ligne.
Il fallait fournir du temps à Tommy… car sur la première période il était sans cesse sous la pression et n’avait pas pu être bon. En rajoutant les deux porteurs en protection et en modifiant un peu la ligne cela nous a permis d’être bien meilleur en seconde période et pour notre QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. c’était bien plus facile de trouver ses cibles… même si les Templiers ont su nous poser des soucis jusqu’au bout.
En défense je suppose que tu es assez content de la performance car il n’y a pas eu de grosses fautes ni d'erreurs.
On est resté plus discipliné qu’à notre habitude même si à la fin du match avec la frustration certains joueurs ont un peu parlé sur le terrain et sur le bord de touche car certains en voulaient à d’autres de leur absence sur la semaine à l’entrainement. Mais on a une base solide en défense et les joueurs ont su maintenir les Templiers à portée de tir offensif sur presque tout le match car sur les 21 points que l’on encaisse 7 sont sur le dernier quart-temps.
Quel est le planning des 3 prochaines semaines ?
On va pouvoir continuer à travailler, on va soigner les bobos et se préparer tactiquement pour aller chercher la victoire face aux Centurions. Notre objectif étant le maintien, les 4 matchs qui arrivent (Centurions Cougars, Météores et Kangourous) seront décisifs pour notre performance en fin d’année : victoire obligatoire donc sur cette série.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)