Réaction d'après-match : Sean SheltonQB des Templiers d'Elancourt
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Afin de revenir sur la victoire acquise samedi soir par les Templiers, nous avons demandé au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. américain Sean Shelton de nous livrer ses impressions à chaud sur la rencontre.
Vous venez de remporter un second match consécutif pour débuter la saison. Quel est votre sentiment après la victoire ?
Une victoire est une victoire et on prend toujours une victoire, mais il y a pas mal de choses à améliorer : l’ampleur de notre victoire aurait dû être plus large. Notre défense a très bien joué, mais en tant que QB, je ne pense pas que l’attaque ait livré un match qui illustre notre niveau. Il y a 2 turnovers qui sont totalement de ma faute et ce n’est pas excusable à ce niveau ; il y a donc pas mal de chose à fixer et à améliorer car on a pas su exploiter toute les opportunités que l’on a eues. On a maintenant plusieurs semaines devant nous pour travailler et nous améliorer… mais cela reste une victoire donc c’est bien même si à mon avis on n’a pas livré un match suffisamment bon.
Juste avant la mi-temps Anthony Couvin a été expulsé (NDLR : pour targeting) et on a senti qu’il vous a manqué en seconde période. C’est le cas ?
C’est un grand joueur et plus on a de grand joueurs sur le terrain, meilleurs on est. Je ne peux pas dire si sa perte a été particulièrement difficile à digérer, mais c’est clair que son expulsion a joué sur notre performance car c’est un bon joueur.
Face aux Molosses, vous avez beaucoup joué au sol après la pause. C’était un choix tactique pour faire tourner la montre?
Non pas nécessairement. On en a parlé à la mi-temps et on a eu le sentiment que notre jeu au sol marchait plutôt bien en association avec notre Spread offenseOffense
escouade spécialisée dans l'attaque. et donc on a souhaité investir davantage les coureurs dans la seconde période. Ca a plutôt bien marché, on n’a pas commis de turnover et on a pris pas mal de yards au sol ce qui a contribué efficacement à la victoire finale.
Pour terminer, après un mois en France, comment trouvez-vous la vie en France?
I like it ! J’ai 22 ans, je sors de la faculté, donc je ne peux pas me plaindre car c’est une superbe expérience : je vis dans un bel environnement, je suis payé pour jouer au football et je le fais à proximité d’une des plus belles villes du monde donc c’est super !
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)