Première à Léo Lagrange réussie pour les MolossesMolosses d'Asnières 41 - 08 Météores de Fontenay

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Quatrième victoire pour les Molosses
Quatrième victoire pour les Molosses
le 13/04/2014 à 20:55 par François-Noël Martin

Deux mois après son inauguration, le flambant neuf stade Léo Lagrange d‘Asnières accueillait ce samedi soir son tout premier match de Football Américain. Pour l’occasion, les Molosses recevaient les Météores de Fontenay-sous-Bois, leurs rivaux pour l’accession à l’Elite il y a trois ans, pour le compte de la sixième journée du championnat de première division. Malgré un petit couac (kick-off retardé d’une vingtaine de minutes), cette soirée fut couronnée de succès pour les locaux : ambiance dans la tribune, passants curieux s’arrêtant pour découvrir ce sport, et… une quatrième victoire pour l’équipe des Hauts-de-Seine.

Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, les Météores se mettent en difficulté dès le premier jeu de leur seconde série : suite à une mésentente entre le quart-arrière et le coureur fontenaysiens, le ballon se retrouve au sol et est recouvert par la défense asniéroise sur les 7 yards de leurs adversaires. Quelques actions plus tard, Tommy Corwin trouve Marc Bony dans l’end-zone pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de la soirée (6-0).

Allan Castro sous la pression de la défénse d'Asnières
Allan Castro sous la pression de la défénse d'Asnières (François-Noël Martin)

Les minutes qui suivront seront délicates pour les deux quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
américains de cette rencontre : Allan Castro (Météores) est sacké à deux reprises en trois jeux, puis Corwin relâche le ballon sur un plaquage, recouvert par Nicolas Manteau. Un premier turnover qui ne donnera rien et après avoir récupéré le cuir, les Molosses vont inscrire un second essai sur leur possession suivante par Alexandre Laruel (13-0), puis un troisième à la course par Théophile Sasa Essele juste avant la fin de premier quart-temps (20-0).

Après ce festival offensif, la période suivante sera plus calme au niveau du tableau d’affichage. Les Molosses manquent un fieldgoal, puis interceptent le cuir grâce à la vigilence d’Arnaud Couanon sur un cafouillage aérien entre plusieurs joueurs. Le pick sera sans conséquence et ce sont même les Météores qui vont s’illustrer dans les dernières minutes de ce second quart-temps. Grâce notamment à un gros jeu de Rémi Bertellin, les Fontenaysiens ne sont plus qu’à quelques yards de débloquer leur compteur, mais ne parviennent pas à passer une 4ème&2. Sur la dernière action avant la pause, les Molosses tentent une passe longue directement dans la zone d’en-but, interceptée par Kevin Kinahan. L’import canadien remonte le terrain mais est stoppé 65 yards plus loin.

Au retour des vestiaires, l’attaque asniéroise, muette durant les 15 précédentes minutes, va marquer dès sa première possession sur une course de quelques yards de Théophile Sasa Essele pour porter la marque à 27-0. Puis 33-0 quelques minutes plus tard avec un nouveau touchdown de Marc Bony.

Le quarterback Molosse Tommy Corwin
Le quarterback Molosse Tommy Corwin (François-Noël Martin)
Dans le quatrième quart-temps, Asnières enfonce le clou avec un sixième essai par leur coureur Amadou Thiam. Sur la transformation, le holder ne parvient pas à capter le cuir, qui est récupéré par le kicker Paul Pineau. Ce dernier improvise à la course et va ajouter deux points supplémentaires au compteur des Molosses. Menés 41-0, les Météores sauvent l’honneur avec un touchdown de Pierrick Noirot et une transformation à 2 points sur une course du QB Castro à 5 minutes du terme de la rencontre (41-8).

A trois journées du terme de la phase régulière, cette cinquième défaite en autant de rencontres disputées complique les affaires des Météores pour leur maintien en Elite, avec toujours un retard de 2 victoires sur le quatrième Nord, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône. Fontenay retrouvera dans deux semaines Nîmes et ses Centurions pour une revanche de la dernière finale D2. Du côté d’Asnières, cette quatrième victoire permet aux Molosses de conserver leur troisième place au classement et de rester plus que jamais dans la course aux playoffs.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Asnières 20 0 13 8 41
Fontenay-sous-Bois 0 0 0 8 8
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'aime penser que mes plus gros hits sont à la limite de l'agression avec violence.  – Jack Tatum

En VO :  I like to believe that my best hits border on felonious assault. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !