Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Les Cougars dominateursIls n'ont laissé aucune chance aux Templiers écrasés 48 à 12

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

César Montreer en action
César Montreer en action (T.Savoja, FA.com)
le 13/03/2016 à 19:55 par Thomas Savoja

C'est sous un beau soleil annonciateur du printemps que les Cougars invaincus cette saison recevaient les Templiers d’Élancourt dans un match qui paraissait déséquilibré sur le papier.

Eckmans en action
Eckmans en action (T.Savoja, FA.com)
Les Cougars débutent en attaque mais doivent rapidement punter. Les Templiers récupèrent donc le cuir et réussissent à avancer mais le défenseur US Micah Robinson provoque le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Templier Moustapha Sene. Le ballon est récupéré à mi-terrain par le capitaine Olivier Bordin qui, scène cocasse, va filer sur plus de 50 yards pour marquer le premier TD de sa carrière ! Le match commence fort pour les Cougars. D'autant que sur le drive suivant, ils marquent sur le premier jeu grâce à une "screen pass" du QB Matt Schilz captée par son WR le #87 Alexis Lanchantin qui file jusqu'à l'en-but sur plus de 50 yards sans être inquièté (14-0 Cougars).

Les choses vont de mal en pis dans ce premier quart-temps cauchemardesque pour les visiteurs puisque sur le drive suivant, Micah Robinson sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de nouveau le QB des Templiers Moustapha Sene. Sur la première action du drive suivant, Matt Schilz trouve de nouveau Alexis Lanchantin étrangement esseulé dans le backfield (21-0 Cougars).

Du côté des Templiers, l'attaque, presque exclusivement aérienne est aphone et les Cougars interceptent le QB Templier par l'intermédiaire de Yoann Kaouane. Ils avancent ensuite facilement jusqu'à la "red zone" mais Matt Schilz est intercepté dans l'en-but par le CB #21. Mais les Templiers s'avèrent incapables de bonifier cette possession malgré les efforts de Johnathan Eckmans, seul réelle menace côté visiteurs. En fin de second quart-temps, les Cougars allaient enfoncer le clou puisqu'après une série de courses signée César Montreer, c'est Isaak Amoako qui terminait le travail sur une course de 5 yards (28-0 Cougars).

Chocs
Chocs (T.Savoja, FA.com)
A la reprise, les Templiers vont réagir sur une passe de TD de leur QB Moustapha Sene qui trouve son WR le #85 Raphael Dangueguer sur une passe laser. Mais les Cougars répondent du tac au tac avec la 3ème passe de TD de Matt Schilz (36-6 Cougars). Dans la foulée alors que le match est joué depuis bien longtemps, ils marqueront deux autres TDs, le premier sur une course de 11 yards de César Montreer et le dernier sur une nouvelle passe de 38 yards du QB américain des Cougars pour l'inévitable Alexis Lanchantin auteur de 3 touchés cette après-midi.

Dans les derniers instants du match les Templiers réduiront l'écart sur une course d'Alexander Tsassong mais au final les Cougars (4-0) l'emportent 48-12 et s'annonce comme les favori à leur succession. Les Templiers (1-3) ont clairement montré leur limites et le match retour face au Gladiateurs vaudra son pesant de cacahuètes.

Toutes les photos de la rencontre c'est ici :

https://www.flickr.com/photos/tsavoja/albums/72157665823215266

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Saint-Ouen-l'Aumône 21 7 13 7 48
Elancourt 0 0 6 6 12
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !