A 3 journée de la fin, 2 Dauphins en tête pour les MVPd'aprés les votes du public
A 3 journées de la fin du championnat Elite, les Dauphins sont bien representés dans la course au Trophé Laurent Plegelatte (meilleur joueur français de la saison) et au trophé Chris Flynn (meilleur joueur étranger de la saison. En effet, ils trustent les 2 premiéres places des votes du public (qui rappelons le représentent 50% des votes puisque les clubs, la FFFA et la presse dispose des 50 autre pourcents. Maintenant tout reste encore a faire et a déterminer car il reste encore énormément de temps pour confirmer ou infirmer cette tendance.
Trophé Laurent Plegelatte : Cédric Ho met à distance ses concurents.
(En vert les joueurs du top 5)
Paul Braisaz-Latille et Paul Durand ménent la chasse derriére le franco-américain Cédric Ho, mais ce dernier a pris pas mal d'avance pour l'instant ce qui n'est pas forcément surprenant vu ses statistiques : 43 réceptions pour 645 yards (soit une moyenne de 15 yards par réception) et 7 TD.
Paul Braisaz-Latille est lui aussi à 7 TD captés, mais il n'a "que" 519 yards en 44 réceptions (11,8 yards/réception) et 79 yards en 14 courses pour son coté offensif; coté défensif il a déjà 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). et 19 plaquages cette saison.
Quand à Paul Durand, c'est le meilleur quarterback statistiquement sur la saison avec un rating de 170,8 grâce à 15 TD pour 2 interceptions seulement, et 62% de réussites sur passe pour 1.174 yards.
On voit donc qu'il y a du beau monde du coté Trophé Laurent Plegelatte cette saison.
Thophé Chris Flynn : Thomas Arguello prend l'avantage sur Shad Baichtal et Baylen Laury
Personnellement je pensais que Shad Baichtal ou Baylen Laury seraient en tête tellement ces deux là sont impressionnant : le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. des Molosses par son jeu défensif et sa contribution globale à l'équipe (4 interceptions, 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., 2 TD sur réceptions, 1 TD sur relance de punt...), le coureur des Black Panthers par sa capacité a faire des gros jeux et sa constance au sein de la Wing-T... mais le charme du QB semble toujours séduire vu que c'est le quarterback niçois qui est pour l'instant en tête du classement.
Statistiquement, Thomas Arguello est le 3éme QB de l'année (derriére Durand et Sprauel) avec un rating de 162,8 : 60% de passes réussies pour 1.259 yards, 14 TD pour 4 Interceptions. En plus il a déjà couvert prés de 200 yards au sol et inscrit lui même 3 TD (4 pour Paul Durand).
Pour voter?
Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page en lien ci-dessous :
Articles liés
- MVP Elite 2012, les votes sont ouverts! (31/03/12 10:18)