Poisson d'avril ... du 1er novembre : Chad Ochocinco à Amiens en 2015C'est en tout cas ce que disent le Spartiates sur leur page Facebook

(Spartiates d'Amiens)
le 01/11/2014 à 11:16 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 01/11/2014 à 17:00

Evidemment, c'était un "fake" ou en français un poisson d'avril un ... 1er novembre. On y a presque cru :-) Bravo les gars.

----------

On a du mal à le croire : Chad Johnson aka Ochocinco aurait signé un contrat avec les Spartiates d'Amiens et débarquerait en Picardie en janvier prochain. Nous mettons l'information au conditionnelle tant elle parait improbable.

Voici le message publié sur la page facebook de l'équipe il y a moins d'une heure :

 

INCROYABLE MAIS VRAI !

Le club des Spartiates d’Amiens annonce officiellement la signature de leur 2e import, Chad « Ocho Cinco » Johnson, pour la saison 2014/2015 en championnat de France de deuxième division.

Cela parait complètement irréaliste ! Comment Chad Johnson « Ocho Cinco », l’ex joueur de Bengals, Patriots et actuellement sous contrat avec les Alouettes de Montréal en CFL, est-il arrivée à Amiens ?

L’an dernier lors d’une journée Américaine en Picardie, où Chad était présent après un séjour touristique à Londres, Paris puis au château de Chantilly, nous rencontrions Chad pour la 1e fois. En effet un de ses meilleurs amis n’est autre que Thierry Henry, avec qui il venait de passer quelques jours à Londres (où il profita pour aller voir un match des Gunners d’Arsenal). Grand fan et passionné de soccer, Chad a même fait en 2011 une semaine d’essai en MLS au Sporting Kansas City. Après l’Angleterre, et un cours passage dans la capitale, l’ex star NFL termine par un long week-end au château de Chantilly où il apprend qu’une journée américaine et organisé autour du sport. Il se retrouve donc au milieu d’une animation/initiation réalisé par notre club. Après quelques échanges sur le football Européen et Français, Chad semble très surpris et en même temps intéressé par le développement de notre sport, d’autant plus qu’il adore la France. Nous décidons donc de lui laisser une carte de visite pour que, si un jour il revienne en France, il puisse nous rendre visite afin d’effectuer un gros coup de promo sur Amiens. Sans club depuis son licenciement des Dolphins de Miami, Chad est invité au mini-camp des Alouettes de Montréal. Cela se conclura par la signature d'un contrat d’un an avec la franchise. A la mi-septembre, alors qu’il est en pleine saison, nous recevons un email d’Ocho Cinco nous informant qu’il est intéressé (après toutes les infos que nous lui avions donné à Chantilly) pour nous rejoindre et effectuer la saison 2015 avec les Spartiates. Nous utilisons à ce moment quelques contacts outre atlantique pour nous appuyer…et un mois et demi plus tard, Chad signe aux Spartiates d’Amiens !

Vivement le lundi 12 janvier 2015, jour de son arrivée à Amiens !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble.  – John Heisman, coach, Georgia Tech

En VO :  What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !