Baccouche champion de Californie

background
background
le 10/11/2013 à 22:05 par Julien Caudroit V

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr


Alors que le championnat compte encore un match, et qu'il s'agit d'un championnat sans play-offs uniquement basé sur le classement en saison régulière, le joueur français Selim Baccouche est d'ores et déjà Champion de Californie en Junior College.
Alors qu'il lui reste encore un an à Santa Monica College, le DT/N #99 français commence par ailleurs a affoler les scouteurs. En effet selon les informations que nous avons obtenu, Selim aurait déjà taper dans l’œil d'universités canadiennes, mais surtout américaine, en division II, mais aussi en division I.
Si depuis le début à Sideline nous suivons ce jeune homme qui a fait un véritable pari il y a environ 2 ans, il est désormais quasi-certains qu'il va devenir un de nos meilleurs représentant en NCAA aux cotés de Marquignon et de Guilloux.


Photo Fb SSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
. Baccouche - Full Image 360
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !