Black Panthers, Flash et TempliersLe trio gagnant du Week-end.

Championnat de France Elite
Championnat de France Elite
le 20/03/2011 à 23:20 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 28/03/2011 à 11:58

Cette 5éme journée du championnat Elite est maintenant terminée et les 3 résultats des matchs qui se sont déroulés dans le sud sont maintenant connus. Nous avons eu la chance de disposer d’un « rédacteur volontaire » qui a couvert le Ballard Bowl de ce week-end, mais nous ne pourrons publier son article que demain (d’ailleurs s’il y a des personnes qui veulent résumer ou nous envoyer quelques lignes sur les matchs Elites qu’ils ont vu le week-end, nous publierons avec plaisir leur texte en les citant).

Voici donc un trop rapide résumé du Ballard Bowl pour vous tenir en haleine et les 2 autres résultats

Black Panthers vs Cougars 13-3

Dauphins vs Templiers : 19-46

Argonautes vs Flash

En attendant un résumé plus complet et quelques interview que nous devrions poster demain soir grâce à une personne qui a suivi le match pour nous sur place, nous pouvons déjà tracer les grandes lignes de la rencontres : le public très important du coté d’Aix en Provence a pu assister une première mi-temps ou le Flash a été puissant, agressif, et a imposer son jeu tant sur le plan défensif qu’offensif au point de mener 0-21 a quelques secondes de la mi-temps.

En toute fin de mi-temps les argos ont marqués leurs premiers points, puis on peut supposer que leur entraineur Stephen Cheek a du sacrément remonter les bretelles des uns et des autres dans les vestiaires, car de retour sur le terrain les locaux ont offert une remontée impressionnante. La remontée a été portée à bout de bras, et avec une vélocité de jambe impressionnante par le coureur Adrien Ortu. Au final, Aix –en-Provence échoue à 5 points du Flash (28 à 33) dans une ambiance électrique ou les arbitres ont eu fort à faire pour justifier certaines de leurs décisions.

Le Flash conserve donc le Ballard Bowl une saison de plus et cela fait maintenant 10 matchs que le trophée « prend la poussière » du coté de La Courneuve… et il faut maintenant remonter à 2004 pour avoir une victoire des Argonautes contre le Flash.

 

Le week-end prochain.

La semaine prochaine les Spartiates commenceront leur saison européenne en se déplaçant chez les Dracs de Badalone. Les Argonautes se déplaceront eux chez les Cougars, les Centaures joueront à domicile contre les Templiers… alors que Flash et Dauphins seront bien au chaud chez eux (ou dans les tribunes pour suivre les autres rencontres).   

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !