Black Panthers, Flash et TempliersLe trio gagnant du Week-end.
Cette 5éme journée du championnat Elite est maintenant terminée et les 3 résultats des matchs qui se sont déroulés dans le sud sont maintenant connus. Nous avons eu la chance de disposer d’un « rédacteur volontaire » qui a couvert le Ballard Bowl de ce week-end, mais nous ne pourrons publier son article que demain (d’ailleurs s’il y a des personnes qui veulent résumer ou nous envoyer quelques lignes sur les matchs Elites qu’ils ont vu le week-end, nous publierons avec plaisir leur texte en les citant).
Voici donc un trop rapide résumé du Ballard Bowl pour vous tenir en haleine et les 2 autres résultats
Black Panthers vs Cougars 13-3
Dauphins vs Templiers : 19-46
Argonautes vs Flash
En attendant un résumé plus complet et quelques interview que nous devrions poster demain soir grâce à une personne qui a suivi le match pour nous sur place, nous pouvons déjà tracer les grandes lignes de la rencontres : le public très important du coté d’Aix en Provence a pu assister une première mi-temps ou le Flash a été puissant, agressif, et a imposer son jeu tant sur le plan défensif qu’offensif au point de mener 0-21 a quelques secondes de la mi-temps.
En toute fin de mi-temps les argos ont marqués leurs premiers points, puis on peut supposer que leur entraineur Stephen Cheek a du sacrément remonter les bretelles des uns et des autres dans les vestiaires, car de retour sur le terrain les locaux ont offert une remontée impressionnante. La remontée a été portée à bout de bras, et avec une vélocité de jambe impressionnante par le coureur Adrien Ortu. Au final, Aix –en-Provence échoue à 5 points du Flash (28 à 33) dans une ambiance électrique ou les arbitres ont eu fort à faire pour justifier certaines de leurs décisions.
Le Flash conserve donc le Ballard Bowl une saison de plus et cela fait maintenant 10 matchs que le trophée « prend la poussière » du coté de La Courneuve… et il faut maintenant remonter à 2004 pour avoir une victoire des Argonautes contre le Flash.
Le week-end prochain.
La semaine prochaine les Spartiates commenceront leur saison européenne en se déplaçant chez les Dracs de Badalone. Les Argonautes se déplaceront eux chez les Cougars, les Centaures joueront à domicile contre les Templiers… alors que Flash et Dauphins seront bien au chaud chez eux (ou dans les tribunes pour suivre les autres rencontres).