Championnat D3 / Division Ouest / Partie 4
Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche..fr
- En 2 mots, tu peux nous parler de la dernière saison des Conquérants SNR?
crédit photos: Dockers Nantes
La saison dernière était la saison de la rédemption, en effet nous devions être relégué en régionale. Suite à une saison catastrophique à tout point de vue (une implosion du coaching staff) des conditions climatiques qui nous a contraint à faire 5 matchs en 5 WE, matchs que nous avons joué avant tout pour ne pas être forfait. Cela c’est joué de très peu face aux Lycans.
Bref nous étions bon pour revenir en régional avec toutes les conséquences sportives (départ de joueurs) et financières (perte de partenaire et de subvention) qui en découlaient.
Mais par le biais d’indiscrétion n’informant de la volonté de certains clubs de redescendre en régional ou de ne pas monter en D3, nous avons fait une première demande à la FFFA en juin, puis en septembre, nous avons fait une relance et enfin par le biais de la refonte du championnat Nord, nous avons eu la bonne surprise d’être réintégrer en D3. Autant dire un scandale pour un certain nombre de personne en Normandie !
Donc nous devions faire une meilleure prestation pour être crédible. Notre premier objectif a été le maintien, puis match après match, nous avons réévalué nos objectifs en visant les play off. Et avoir le plaisir la faire fermer à ces mêmes personnes !
Sportivement, nous étions en PO, mais l’affaire des feuilles de matchs (4 sur 10 manquantes) est arrivée ! Par chance cela n’a pas impacté notre classement général. Ma seule hantise avec ce nouveau système de PO, c’est d’être obligé d’aller jouer à 600kms par rapport à la dispo des joueurs et les couts.
1er tour de PO : Les Diables Rouges considéraient comme les favoris pour la montée en D2, nous y sommes allés sans aucune pression avec la volonté de faire de notre mieux et nous avons réussi le hold-up à la dernière minute, à la dernière seconde !
2eme tour, les Dockers : et avec un peu de recul, de la joie mais aussi de l’amertume d’être passé a coté de quelque chose ….
(Désolé pour les « EN 2 MOTS », j’ai oublié !)
- Après un parcours bluffant en Play-offs l'an passé vous abordez cette saison différemment de d'habitude?
- Vous avez préparé cette saison comment?
- Objectifs de la saison?
- Forces & faiblesses de l'équipe?
Forces : un groupe qui se connait bien
- La poule Ouest retrouve un format à 6 clubs, content?
- Comment avez-vous vécu ce début de saison?
- 2 matchs & 2 grosses victoires adversaires (1ER match ctre les promus de la Horde de Cholet (58-14) & 2ème contre les autres promus, les Mariners de Vannes), volonté d'envoyer un message? De se poser comme les boss de la division?
Mais oui, à partir du moment que l’on prend le dessus, cela permet d’envoyer un message, mais bon, ce n’est pas notre première attention. Maintenant c’est autour d’Angers, de Brest qui ont des ambitions aussi, et enfin Saint Brieuc. Une chose est sûre, c’est que nous prenons chaque adversaires avec beaucoup de sérieux (nous avons la chance de nous rappeler encore, d’où nous venons !)
Mais c’est toujours mieux d’arriver en CONQUÉRANTS, qu’en CONQUIS !
- Au regard des 2 premières journées, de loin, on pourrait penser que dans cette poule on a 3 équipes qui se détachent, Conquérants / Yankees / Tonnerre d'un côté, & 3 autres (les 2 promus + les Licornes) qui vont se tirer la bourre dans la 2ème partie du classement, ça te paraît aussi simple que ça?
- A priori quels seront les matchs clés pour les Conquérants cette année?
- Tu te hasarderais à un pronostic pour la division? La conférence nord? D3?
Poule : Conquérants
Conférence : Conquerants
D3 : Conquerants
J'ai envie de raconter cela à mes petits enfants !
Merci à tous ceux qui m’ont répondu, pour le temps passé.
Minibus