Championnat D3 / Division Ouest / Partie 6

background
background
le 10/11/2013 à 07:32 par Denis Quérat

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

  • En 2 mots, tu peux nous parler de la dernière saison des Yankees SNR?
Frustrante et pleine d’espoirs. Le groupe était jeune et en pleine restructuration. Nous avons eu de très bon résultats mais également des matchs très difficiles. Mais la progression du groupe sur la saison a été encourageante. Le fait de louper les play-offs à cause de notre début de saison (2 matchs nuls d’affilés) a été frustrant pour tout le monde… mais ça fait également partie de l’apprentissage.

Crédit photo: Yankees d'Angers

  • Vous avez préparé cette saison comment?
Du mieux possible compte tenu du calendrier fédéral avec une première journée de championnat mi-octobre. Nous avons repris mi-décembre (2 semaines plus tôt que d’habitude) -août?-. Le groupe est très fourni (l’arrêt du coach Junior sans remplacement nous a permis d’intégrer les J2-J3 aux Seniors) et la philosophie ne change pas par rapport à l’année dernière.
Le groupe reste jeune mais il y a plus d’expérience que l’année dernière et ça se ressent au niveau de l’implication aux trainings.
  • Objectifs de la saison?
J’ai fixé très tôt l’objectif de la saison à une première place de la division. On atteint que ce que l’on vise alors autant viser haut ! Mais je suis certain que l’équipe a ce qu’il faut pour y arriver.
  • Forces & faiblesses de l'équipe?
La jeunesse du groupe à ces deux questions. C’est à la fois sa faiblesse par son manque d’expérience mais également sa force par sa fougue et son envie d’apprendre et de progresser.
  • La poule Ouest retrouve un format à 6 clubs, content?
Oui ! Ça fait plus de match et cela permet également de plus facilement rattraper un faux pas. Les joueurs sont là pour jouer, un championnat à 10 matchs de saison régulière c’est quand même plus intéressant. Je regrette juste la trêve hivernale beaucoup trop longue. Reprendre uniquement début Mars après une pause de près de trois mois est une hérésie pour conserver la motivation de l’équipe.
  • Comment avez-vous vécu ce début de saison?
Stressant… Pour l’instant, nous gagnons mais dans la douleur : 13-12 contre le Tonnerre et 28-7 contre les Licornes mais il nous étions mené 7-6 à 5 minutes de la fin du match. Mais ces deux matchs ont montrés que l’équipe ne lâchait rien et c’est un aspect mental qui nous a fait défaut l’année dernière.
Techniquement nous progressons de match en match et c’est également très satisfaisant.
  • A priori quels seront les matchs clés pour les Yankees cette année?
Avant le début du championnat, je t’aurais répondu « le premier match sera sans doute le plus important pour bien commencer le championnat, surtout avec un déplacement à Brest. »
Aujourd’hui, je dirais que les deux matchs contre Caen seront les plus importants pour finir premier. Mais chaque match peut-être un piège, aucune équipe n’est à prendre à la légère. Et la seconde partie du championnat peut réserver des surprises avec un pause aussi longue.
  • Tu te hasarderais à un pronostic pour la division? La conférence nord?
Les Yankees pour la victoire de division. C’est notre objectif et nous y croyons !
Pour la conférence Nord, je pense qu’il est encore tôt… les « équipes B » sont forcément parmi les favorites avec les Diables Rouges… mais soyons chauvin et espérons qu’enfin une équipe de la Conférence Ouest arrive en finale.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !