Chronique #3 - Nos Français d’Amérique

Valentin Wagner
Valentin Wagner (Sylvie Wagner)
le 17/09/2017 à 18:44 par Florian Thiery

Ça y est, Anthony Mahounghou (WR,) est entré dans l’histoire du football US français en étant le premier joueur formé en France qui a marqué un TD lors d’un match universitaire de 1ère division !

Efficace et bien exécutée, dans la victoire contre Ohio 44-21, l’attaque des Boilermakers a marché à l’éthanol avec 558 yards gagnés en attaque (moitié courses / moitié passes) dont Anthony qui a signé 2 réceptions pour 51 yards et 1 TD. Le match s’est surtout joué dans le QT2 où Purdue marque 3 TD transformés et un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
, QT où le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
David Blough est entré en jeu venant du banc. Blough-Mahounghou, la connexion qui fera mouche ?
On espère que le système offensif agréable proposé par le nouveau Head coach, Jeff Brohm (ex- Western Kentucky) se vérifiera le we prochain contre Missouri (1-1)

Cap sur la 3ème division universitaire et l’état du Wisconsin, l’équipe d’Enzo Rosani (DB) a réalisé une performance en battant à domicile 25-22 University of St. Thomas dans un match serré. C’était leur dernier match hors conférence.
Le score était de 14-14 à la mi-temps, chaque équipe ayant répondu à l’autre niveau scoring. St. Thomas score un TD au début du QT3 et prend un avantage, les Blue Devils repassent devant dans le QT4 à moins de 90 secondes de la fin du match. L’apport d’Enzo a été limité à un seul plaquage (solo).
Pour ce match, il était starter comme le we dernier mais au poste de SSSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
. Prochain match dans deux semaines contre University of Wisconsin-Platteville (1-0) qui sera le 1er match au sein de la conférence WIAC.

1ère victoire de la saison pour Western New England après leur surprenante défaite de la semaine dernière. Les Golden Bears s’imposent facilement 38-06 contre Westfield State. Au poste stratégique du Kicker, Valentin Wagner affiche toujours 100 % de réussite avec un joli 5/5 ce we.
WNE se replace donc dans le milieu de classement de la Commonwealth Coast Conference. Prochain match le we prochain contre Rensselaer Polytechnic Institute (2-0), fac spécialisée dans les sciences et la recherche.

Premier match de la saison pour Chapman University, le College de Louis Condevaux (DL) contre Linfield College (classé 7ème équipe du pays) et première défaite 27-12. Malheureusement, notre représentant qui évolue au poste de DE n’a pas participé à ce match.
Prochaine rencontre dans 15 jours au Texas contre Trinity (0-1).

Même constat pour Gabriel Candotti (LB) qui n’a pas participé à la « clean sheet » 44-00 des Regents de Rockford contre les Eagles de Robert Morris. Rendez-vous samedi prochain contre Adrian College (0-1).

Seconde large victoire ce we pour Tony Anderson (DB) et son équipe de Grand View sur le score de 59-07 contre Central Methodist. Anderson a participé au match sans statistique référencée.
Grand View University qui se maintient toujours au 9ème rang du Top 25 national pour la NAIA.
Direction le Missouri et Kansas City le we prochain pour jouer Avila University (1-2) qui vient de sombrer 14-72 contre Benedictine College (ancienne fac du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Brandon Cade qui a évolué à Thonon-les-Bains en 2007). 

Direction la Californie et la conférence CCCAA où Idriss Ramky (WR) et son équipe de College of Desert s’est malheureusement incliné en overtime 28-21 contre Los Angeles Valley.
Le #11 français a réceptionné 3 passes pour un gain de 33 yards, preuve qu’il est bien en place dans le collectif des Roadrunners, il finit second meilleur receveur de son équipe. Un match où le coaching staff a fait tourner son escouade de QB car ils sont 4 à avoir joué durant ce match !
On espère voir briller Idriss le we prochain contre West Los Angeles College.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !