L'équipe nationale Koweitienne passe la secondeMatch amical face aux Neuchatel Knights, samedi 18 janvier
Décidément très internationaux, les Neuchatel Knights affronteront demain au Koweït l’équipe nationale de l’émirat pour son tout second match officiel (après un amical face aux Jeddah Jaws d'Arabie Saoudite). L’opposition koweitienne risque d’être plus faible que celle que leur a opposée le Maroc il y a quelques mois, mais cela est un événement historique pour le football dans un pays qui s’apprête à recevoir les meilleurs juniors du monde l’été prochain.
Ce match a vu le jour sous l’impulsion du Sheikh Mishal Talal Al-Fahad Al-Sabah qui a mis en place les structures sportives au Koweit afin de favoriser l’émergence du foot US. Grand fan de foot, le Sheikh a connu quelques désillusions aux débuts de l’équipe nationale car la méconnaissance des règles et l’absence de staff a longtemps handicapé l’équipe. Mais depuis un training camp il y a quelques mois sur le campus de l’université, l’équipe commence a avoir une vraie « gueule ».
A l’invitation du Sheikh Mishal, pas moins de 400 joueurs (pas forcement koweitiens) avaient répondu présent et 115 ont été sélectionnés pour porter le maillot national : 70 en Senior et 45 en Junior. Aujourd’hui coachés par des Américains issus des rangs de l’Armée, l’équipe nationale prépare les qualifications de la coupe du monde 2015 (groupe Asie) avec ce match face au club suisse de Neuchatel.
Le résultat du match de demain 18 janvier sera évidemment observé avec attention par les Coréens car le 12 avril prochain ce sont les joueurs de Séoul qui feront face à la nation koweitienne.
Articles liés
- James Williams : le football "made in Koweït" (02/08/13 16:05)