Casque d'Or 2014 : Résultats de la deuxième journée

background
background
le 23/02/2014 à 22:46 par François-Noël Martin

Il n'y avait pas que les équipes du championnat Elite qui étaient sur les terrains ce week-end : on jouait également en division 2, pour le compte de la seconde journée, tout juste une semaine après la reprise.

Les Spartiates et les Argonautes frappent fort

En déplacement ce dimanche, les Spartiates d'Amiens et les Argonautes d'Aix-en-Provence, habitués aux joutes de l'Elite, ont envoyé un message à leurs adversaires, en allant s'imposer respectivement 72-8 sur le terrain des Quarks de Villebon et 52-18 chez les Giants de Saint-Etienne. Il faudra compter sur eux cette année pour tenter de retrouver une place dans la division supérieure.

Mais les Picards et les Provençaux ne sont pas les seuls à avoir réalisé un début de saison parfait : Les Canonniers de Toulon, vainqueurs des Centaures de Grenoble (22-13) et les Corsaires d'Evry, victorieux de leur déplacement chez les Dockers de Nantes (33-0), seront également de sérieux candidats aux premiers rôles de ce Casque d'Or 2014.

Des promus qui se rebiffent

Défaits lors de la première semaine, mais pas déméritants pour autant, les nouveaux venus dans ce championnat de Division 2, les Pionniers de Touraine et les Falcons de Bron, ont confirmé les bonnes choses entrevues lors de la première journée en enregistrant leurs premières victoires, chez eux, face aux Caïmans du Mans (32-7) et aux Ours de Toulouse (27-26).

Du côté d'Avignon, rien ne va pour les Warriors qui s'inclinent une seconde fois sur leur terrain face à l'Iron Mask de Cannes (0-17).

La dernière rencontre de cette deuxième journée, entre les Chevaliers d'Orléans et les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, a été déplacée au dimanche 2 mars prochain.

Retrouvez l'ensemble des résultats et les classements de cette division 2 sur notre site : Résultats et classement du Casque d'Or

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !