Casque d'Or 2014 : Résultats de la première journée

le 16/02/2014 à 20:58 par François-Noël Martin

Ce week-end de Football était marqué dans le calendrier de la FFFA par la reprise du championnat de France de Division 2. Cette année, 16 équipes sont engagées dans la course à la succession des Centurions de Nîmes pour le Casque d'Or, mais aussi dans la quête des places pour les matchs de barrage pour l'accession à l'Elite ! Retour sur les 8 matchs au programme, où la hierarchie a été, dans l'ensemble, respectée...

Bon départ pour les Spartiates et les Centaures

Relégués depuis l'Elite en fin de saison dernière, les Spartiates et les Centaures entament l'exercice 2014 sans faire de faute, aux dépends des Pionniers de Touraine (41-0) et de l'Iron Mask de Cannes (14-10). A noter que la victoire des Grenoblois s'est décidée en toute fin de match, avec un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
victorieux dans le dernier quart temps.

Mauvais week-end pour les promus

A l'inverse, cette première journée n'a pas souri aux trois promus dans cette division : outre la défaite des Pionniers chez les Spartiates, les Falcons de Bron se sont inclinés sur le terrain des Argonautes d'Aix-en-Provence (41-38). Les vainqueurs du dernier Casque d'Argent n'ont pas rendu facilement les armes aux anciens pensionnaires de l'Elite, dans une rencontre serrée de bout en bout. Les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, eux, n'ont pas fait de cadeau de bienvenue aux Dockers de Nantes : ils s'imposent 42-0 sur le terrain de la Courneuve, où la rencontre avait eu lieu en raison de l'état du terrain des Caudaciens déclaré non praticable.

Dans les autres rencontres, les demi-finalistes de Conférence de la précédente édition ont également tenu leur rang : les Corsaires d'Evry se sont imposés face aux Chevaliers d'Orléans (25-13) et les Caïmans du Mans ont battu les Quarks de Villebon (21-6).

Au Sud, l'attaque des Ours de Toulouse a été la plus efficace ce week-end, en l'emportant 56-27 face aux Giants de Saint-Etienne. Dans la dernière rencontre, victoire des Canonniers de Toulon sur le terrain des Warriors d'Avignon sur un sévère 47-7.

Retrouvez l'ensemble des résultats et les classements de cette division 2 sur notre site : Résultats et classement du Casque d'Or

... chargement de la zone de commentaire ...

 Football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact.  – Vince Lombardi et Duffy Daugherty

En VO :  Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport. 

Citation réelle proposée par Julien pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !