Casque d'Or 2014 : Résultats de la troisième journée
Après un week-end de repos, que certains ont mis à profit pour jouer des matchs décalés, 14 des 16 équipes de seconde division jouaient ce samedi et ce dimanche pour le compte de la troisième journée de leur championnat.
Du foot us au MMArena : acte II
Trois mois après la rencontre France - Team USA Eagles, le Football Américain s'invitait de nouveau au MMArena du Mans ce dimanche. Cette fois-ci, ce sont les Caïmans qui ont pu évoluer dans l'enceinte sarthoise devant 2.600 spectateurs, pour une belle fête du foot ! Sur le terrain, les locaux se sont bien ressaisis après leur revers face aux Pionniers il y a deux semaines, en s'imposant assez nettement 42 - 7 face à un autre promu, les Dockers de Nantes.
Toujours au Nord, les trois équipes encore invaincues ont confirmé ce week-end : les Spartiates d'Amiens ont infligé le carton de cette troisième journée aux Chevaliers d'Orléans (62 - 0), les Corsaires d'Evry ont battu les Quarks de Villebon (30 - 8) et les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, après leur large succès 68 - 0 chez les Chevaliers la semaine dernière en match décalé de la seconde journée, ont enchainé chez les Pionniers de Touraine (48 - 20). La rencontre entre les Corsaires et les Gladiateurs, co-leaders de la poule Nord B, la semaine prochaine s'annonce palpitante !
Les Argonautes, toujours invincibles au Sud
Au sud, par contre, il ne reste plus qu'une seule équipe comptabilisant autant de victoires que de matchs joués : les Argonautes d'Aix-en-Provence, vainqueurs de l'Iron Mask de Cannes (39 - 0). Seule équipe à pouvoir posséder une telle fiche au début du week-end, les Canonniers de Toulon ont concédé leur première défaite de la saison par le plus petit des écarts face aux Ours de Toulouse (29 - 28).
De leur côté, les Giants de Saint-Etienne ont enregistré leur première victoire en 2014 face aux Warriors d'Avignon (45 - 14). La semaine dernière, les Centaures de Grenoble avaient battu les valeureux promus des Falcons de Bron (29 - 22) au terme d'une rencontre qui a vu les équipes se rendre coups pour coups, avec un dernier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir), converti à 2 points, pour les Grenoblois dans la dernière minute du match !
Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la troisième journée
Classement