Casque d'Or 2015 : Retour sur la première journée

background
background
le 27/01/2015 à 08:08 par François-Noël Martin

Ce week-end de Football en France était donc marqué par le retour à la compétition pour les équipes de deuxième division, avec 7 matchs au programme et quelques surprises...

Des promus sans complexes

Les trois promus de cette promotion 2015 du Casque d'Or n'ont pas manqué leur retour en deuxième division ! Samedi, les Mousquetaires se déplaçaient chez l'une des grosses écuries du plateau, les Spartiates d'Amiens. Les Parisiens livrent une belle prestation mais s'inclinent d'une courte tête, 14 à 7 : de bon augure pour la suite de la saison. Toujours dans la Conférence Nord, les Léopards de Rouen rendaient visite aux Corsaires d'Evry. Loin d'être intimidés par une équipe habituée à jouer les premiers rôles dans cette seconde division, les Normands finissent par s'imposer sur la marque de 30 à 13. Grosse surprise également au Sud du côté de Toulouse où les Aigles de Chambéry, vainqueurs du dernier Casque d'Argent, n'ont pas encaissé le moindre point pour finalement battre les Ours 19 à 0.

Les Kangourous déroulent, les Météores calent d'entrée

Du côté des relégués de l'Elite, pas de soucis pour les Kangourous de Pessac, qui s'imposent largement face aux Giants de Saint-Etienne 68 à 7. Les Girondins donnent le ton pour ce début de saison. En revanche, entame d'exercice plus compliqué pour les Météores qui recevaient les Pionniers de Touraine. Auteurs d'un bon début de match (12-0 dans le second QT), les Fontenaysiens s'inclinent 12 à 19 en concédant un ultime touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
dans les dernières secondes.

Dans les autres rencontres, le quatrième club francilien engagé dans la compétition, les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, n'a pas réussi à faire mieux que ses voisins, vaincu par les Caïmans du Mans et leur runningback international Ludovic Petit, auteur des deux touchdowns de la partie. Quant aux Falcons de Bron, qui avaient réalisé une bonne saison en 2014, ils confirment en allant s'imposer sur le terrain de l'Iron Mask de Cannes 25 à 0.

Résultats/Classements

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la première journée
Classement

Revivre cette première journée en photos

Nous vous proposons de revivre cette première journée du Casque d'Or 2015 grâce aux albums photos des photographes couvrant ces rencontres. N'hésitez pas à compléter cette liste en indiquant le lien d'un album dans les commentaires de cet article

Météores - Pionniers

Lucio Persiani : https://flic.kr/s/aHsk7kq5tH

François-Noël Martin : https://flic.kr/s/aHsk4quqxb

Corsaires - Léopards

Olivier Perrin : perrin.olivier.free.fr/Corsaires2015-1

Spartiates - Mousquetaires

...

Gladiateurs - Caïmans

Jean-Christophe Gernet : Van & Jez (Facebook)

Kangourous - Giants

Annick Bluson : Annick Blusson Photographies

Ours - Aigles

Eric Gutierrez : Photographe-31 FOOTUS (Facebook)

Iron Mask - Falcons

Alexia Gourges : Alexia Gourges (Facebook)

JM Rouaud : JM Rouaud Photographies (Facebook)

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !