Casque d'Or 2015 : Retour sur la quatrième journée Sud

background
background
le 02/03/2015 à 21:25 par François-Noël Martin

Ce week-end, c'était au tour des équipes sudistes de disputer la quatrième journée du championnat de France de division 2, tout juste une semaine après les matchs de la Conférence Nord. Trois rencontres étaient au programme, mais seulement deux ont pu avoir lieu, Aigles - Giants ayant été reporté en raison de l'état du terrain de Chambéry jugé impraticable.

Inarrêtables Kangourous

Dimanche avait lieu à Toulouse le choc entre les deux uniques représentants du Sud-Ouest engagés dans la compétition : Ours - Kangourous ! Après un premier échange de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
en début de rencontre, ce sont les joueurs de Pessac qui prennent le dessus et mènent à la mi-temps 21 à 7. Au retour des vestiaires, les Toulousains pensent avoir fait le plus dur en revenant au score, 21-21, grâce à deux essais dans le troisième quart-temps. Mais les Kangs vont inscrire deux nouveaux touchdowns dans l'ultime période pour remporter leur quatrième victoire de la saison sur la marque de 34 à 21.

Les Falcons d'1 point !

Le score fut beaucoup plus serré du côté de Bron. Les Falcons recevaient les Centaures de Grenoble et au terme d'une rencontre très disputée, ce sont les locaux qui s'imposent d'un petit point : 28 à 27. Les Falcons préservent ainsi leur invincibilité et défieront le 22 mars prochain l'autre invaincu de cette Conférence Sud, les Kangourous, pour ce qui sera le choc de la sixième journée au Sud. Les Brondillants auront alors l'avantage du terrain.

Résultats/Classements

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la quatrième journée
Classement

Revivre cette quatrième journée en photos

Nous vous proposons de revivre cette quatrième journée du Casque d'Or 2015 grâce aux albums photos des photographes couvrant ces rencontres. N'hésitez pas à compléter cette liste en indiquant le lien d'un album dans les commentaires de cet article.

Ours - Kangourous

Annick Bluson : Annick Blusson Photographies

Falcons - Centaures

Matthieu Volat : photos.centaures

Pionniers - Léopards

Claude-Bernard Lecouffe : CB Lecouffe Photography (Facebook)

Corsaires - Météores

...

Spartiates - Caïmans

...

Gladiateurs - Mousquetaires

...

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !