Casque d'Or 2015 : Retour sur la troisième journée

background
background
le 16/02/2015 à 23:22 par François-Noël Martin

6 matchs se sont joués ce week-end pour le compte de la troisième journée du championnat de France de seconde division. La rencontre qui devait opposer l'Iron Mask de Cannes aux Aigles de Chambéry a été reportée au 15 mars prochain.

Les promus confirment

Plus rien ne semble pouvoir arrêter les Léopards ! Pour leur second match de la saison, les Rouennais sont allés s'imposer chez l'un des sérieux prétendants à la montée en Elite, les Spartiates d'Amiens. Pourtant menés d'un petit point dans le quatrième quart temps suite au troisième touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
des locaux (18-17), les Normands ont réussi à placer un dernier field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
pour porter la marque finale à 18-20 ! Autre promu sur les terrains, les Mousquetaires de Paris ont offert à leur public un véritable festival offensif en seconde mi-temps en passant 27 points aux Pionniers de Tourraine pour finalement s'imposer 40 à 9.

Le Derby du 94 pour les Gladiateurs

L'affiche du week-end se jouait du côté de Fontenay-sous-Bois avec le derby du Val de Marne entre les Météores et les Gladiateurs de la Queue-en-Brie. Le dernier duel entre ces deux formations remonte à 2013 et une certaine finale de Conférence Nord D2 remportée au bout du suspense par l'Orange Nation. Cette fois-ci, les Glads ont pris leur revanche et se sont montrés sans pitié en s'imposant largement 53 à 7. Les Gladiateurs lancent ainsi leur saison tandis que les Météores sont encore à la recherche d'une première victoire. Tout comme les Corsaires. En déplacement au Mans chez les Caïmans, Evry pensait avoir fait le plus dur en revenant à 21-21 en début de troisième quart temps. Mais deux derniers touchdowns manceaux mettront fin aux espoirs de retour gagnant pour les Franciliens.

Les Kangourous sur leur lancée

Au Sud, les Kangourous de Pessac ont enchainé une troisième victoire de rang face à un concurrent pour la montée en Elite, les Centaures de Grenoble, qui eux disputaient leur premier match de la saison. Du côté de Toulouse, les Ours ont quant à eux enregistré leur seconde défaite en autant de rencontres disputées (14-27) face aux Falcons de Bron. Avec deux victoires au compteur, ces derniers prennent le large au classement de la Poule B Sud.

Résultats/Classements

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la troisième journée
Classement

Revivre cette troisième journée en photos

Nous vous proposons de revivre cette troisième journée du Casque d'Or 2015 grâce aux albums photos des photographes couvrant ces rencontres. N'hésitez pas à compléter cette liste en indiquant le lien d'un album dans les commentaires de cet article.

Spartiates - Léopards 

...

Mousquetaires - Pionniers

...

Météores - Gladiateurs

Thomas Depaepe : Thomas Depaepe Photographie (Facebook)

Lionel Friederich : https://flic.kr/s/aHsk514Shd

Caïmans - Corsaires

Stéphane Azémard : Azemard.st photos (Facebook)

Kangourous - Centaures

Annick Bluson : Annick Blusson Photographies

Ours - Falcons

Eric Gutierrez : Photographe-31 FOOTUS (Facebook)

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !