L'équipe de la semaineLes Spartiates d'Amiens

Thibault Van Elsue (SS #3) au plaquage sur Steven Wilken
Thibault Van Elsue (SS #3) au plaquage sur Steven Wilken
le 17/02/2016 à 12:48 par Olivier Rival

C’était un choc au sommet qui avait lieu ce week end en Casque d’Or Nord. Les deux anciens pensionnaires de l’Elite et deux des favoris pour le titre se retrouvaient : Les Molosses et les Spartiates.  Au final ce sont les Picards qui ont marqué les esprits avec une solide victoire 35-20. Amiens semble s’être donné les moyens de retrouver son lustre d’autrefois… Le coaching staff nous en dit plus :

 

 

- Battre les Molosses, vous vous y attendiez ? Et aussi facilement ?

 

- Pierrick LEBRUN (Head Coach & coordo offensif) : Nous avions mis toutes les chances de notre côté, en préparant nos joueurs au mieux pour ce match. Nous savions que ça se jouerait sur les lignes. Les Molosses sont une équipe très physique sur ces postes, mais nos linemans ont très bien travaillé et nous ont permis d'imposer notre jeu. Le coaching staff, ainsi que les joueurs étaient prêts. Tout est toujours possible, mais je ne pensais pas aussi facilement.

 

- Rémi FOURNIER (Coordo défensif) : Je m'attendais à un match serré car au vu de leur résultats précédents, nous savions que la clé du match était de contenir leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Chose que nous avons maîtrisé, en provoquant plusieurs turnovers.

 

- Est-ce que ce succès change vos objectifs de la saison ?

 

- Pierrick LEBRUN : Non, cela ne change pas nos objectifs. Nous travaillons pour être prêts contre chacun de nos adversaires et nous ferons le point en fin de saison.

 

- Remonter en Elite vous y pensez ?

 

- Pierrick LEBRUN : Bien sûr, nous sommes tous des compétiteurs. Nous jouons pour gagner nos matchs, le reste, l'avenir le dira.

 

- Qui craignez- vous le plus dans ce championnat ?

 

- Pierrick LEBRUN : Nous craignions et respectons toutes les équipes, tous les joueurs et surtout nous-même. A nous de mettre toutes les chances de notre côté pour aller jusqu'au bout.

 

- Idriss Ramky parti en junior college, recruter un QB US devenait indispensable ? Qu’est ce qu’Kyle amène à l’équipe ? Heureux de ce recrutement ?

 

- Pierrick LEBRUN : Oui, du fait que nos quarterbacks jouent également pour l'équipe junior. Kyle nous apporte une menace supplémentaire sur le jeu au sol, il a un bras explosif, il nous amène de la vitesse sur l'exécution des jeux. Oui, travailler avec Kyle me facilite la tâche, il comprend le football par sa très bonne connaissance du jeu. Une petite pensée pour le californien Idriss Ramky...

 

- Vous avez pu donner un peu de temps de jeu au jeune Grégoire Noel, qu’en avez-vous pensé ? Vous lui voyez un bel avenir ?

 

 - Pierrick LEBRUN : Grégoire Noel et Nicolas Cremer sont tous les deux des QB juniors avec un fort potentiel. Je pense que Grégoire est en train de franchir un cap, il nous permet de continuer à jouer à un très bon niveau lorsque Kyle n'est plus sur le terrain, la preuve Samedi. Les 2 QB sont très sérieux aux entrainements et dans leur préparation au Pôle France Picardie, si ils continuent dans cette voie, ils iront très certainement à très haut niveau.

 

- L’an passé les U19 avaient chuté au premier tour de playoffs contre les Molosses, futurs champions Nord. Des ambitions dans ce championnat ?

 

- Rémi Fournier (aussi Head Coach U19) : Les ambitions pour le championnats sont clairement le titre, du fait d'avoir un gros collectif ainsi qu'un coaching staff de qualité, nous ne pouvons que viser le titre !

 

 

Photo : Thibault Van Elsue (SS #3) au plaquage sur Steven Wilken

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !