Durand-Gasselin : l'explosif receveur junior des Centaures

Maxime Durand-Gasselin
Maxime Durand-Gasselin
le 22/03/2012 à 22:55 par Thomas Depaepe

La semaine derniére nous avions souhaité mettre en avant Amine Mehkri qui est un Junior présent en Elite avec les Spartiates cette saison; aprés le match de samedi dernier entre Flash et Centaures, un autre Junior nous a "tapé" dans l'oeil sur le terrain et c'est donc tout naturellement que nous avons souhaité le mettre en avant : Maxime Durand-Gasselin.

A même pas 19 ans, ce Junior formé aux Hurricanes de Montpellier, puis passé au pole espoir des Canonniers de Toulon, est arrivé en début de saison au sein des Centaures dans le cadre de ses études; Durand-Gasselin a aussi eu le plaisir de porter le maillot des bleus en Juniors sur les derniéres années.

Mais plus que sa formation, c'est ces performances actuelles qui forcent le respect car depuis son arrivée aux Centaures, il brille sur les terrains aux coté d'Anthony Dablé qui est l'un des meilleurs receveurs français.

 

Samedi soir dernier, tu as livré un très beau match personnel… mais au final les Centaures ont perdus, dés lors quel est ton sentiment ?

Au final c’est sur que c’est mitigé ; maintenant on c’est déplacé avec un désavantage mais on a réussi à les accrocher et a montrer de belles choses. C’est de bons augures pour la suite.

 

Contre le Flash, tu inscris un TD et tu réalise une réception décisive sur un 4éme down… alors que tu n’es que Junior2.

C’est certain que cela fait plaisir de marquer et d’aider son équipe.

 

En tant que Junior, quels sont tes sentiments sur le jeu en Elite ?

Ce n’est pas du tout la même chose en terme physique. Lorsqu’on est Junior on est dominé par les seniors qui sont plus athlétique, on est un peu dominé. Et le Flash au niveau des gabarits c’est impressionnant et on ne voit pas cela en Junior ; c’est vraiment de très beaux athlètes qui étaient en face. Concrètement, faire des blocs c’est difficile, et puis faut voir que tous les coups font plus mal en Sénior.

 

Tu émerge petit à petit dans l’équipe Elite des Centaures, je suppose que c’est une satisfaction ?

Oui ! Mais c’est d’abord un travail collectif, on essaye de tous faire de notre mieux et c’est l’équipe qui compte. En tout cas je suis très content d’être un Centaures aujourd’hui.

 

Avec tes performances l’équipe de France compte aussi sur toi cet été pour le Global à Austin.

Je viens de faire les camps à Amiens et j’espère être sélectionné en Equipe de France et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice Bleu ; surtout que cela serait magnifique de pouvoir aller aux Etats Unis.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !