Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Les Templiers dans le bon sensIls battent les Gladiateurs 18-6 en ouverture de l'Elite

Tsassong en action
Tsassong en action (T.Savoja, FA.com)
le 06/02/2016 à 23:33 par Thomas Savoja

En ouverture de la saison d'Elite, Les Templiers d’Élancourt recevaient les promus de la Queue-en-Brie. Souvent, ces premiers matchs hivernaux sont peu propices au beau jeu puisque les automatismes ne sont pas encore en place. Celui-ci ne dérogera pas à la règle nous offrant un spectacle assez terne et sans rythme tout le long de la rencontre.

Pression
Pression (T.Savoja, FA.com)
Et pourtant le match débute par un coup d'éclat lorsque le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
#1 des Templiers Alexander Tsassong retournaient le Kickoff jusqu'à l'en-but en transperçant sur le flanc droit une défense des Gladiateurs cueillie à froid. Étonnamment, les joueurs d’Élancourt tenteront une transformation à deux points mais sans succès.

Le reste du premier quart-temps sera une litanie de punts et de snaps mal assurés de part et d'autre. En début de second quart-temps, les Templiers plus consistant en attaque réussissent à orchestrer un bon drive et leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Johnathan Eckmans réussi à trouver son WR Cyril Gérard pour un TD de 17 yards. Avec une nouvelle tentative à deux points manquée, les Templiers sont devant 12-0.

C'est désormais la mi-temps et un vent froid s'est levé sur le stade ce qui n’empêche les cheerleaders de faire le spectacle. Après un punt de part et d'autre, les Gladiateurs commettent un fumble coupable sur leur 20 yards sur une passe arrière mal ajustée et le ballon est récupéré par la défense des Templiers qui n'en demandait pas temps et va marquer le troisième touchdown de la rencontre qui se soldera par une troisième tentative à 2 points avortée.

Nous voici entré dans le dernier quart-temps. Les Gladiateurs ne se font plus vraiment d'illusion après avoir manqué une 4ème tentative et 17 yards de la dernière chance. Les Templiers sont forcés de punter à nouveau et les visiteurs récupèrent le cuir en position préférentielle. C'est alors que leur QB Alex Skinner lançait une spirale en coin pour le WR #83 Brice Jacques-André Coquin qui marque un TD de 25 yards pour sauver l'honneur. Les visiteurs ne sont plus menés que par 18 à 6 et ce sera le score finale.

Voilà donc une bonne entrée en matière pour les Templiers qui ont joué solides en défense sans briller en attaque alors que les Gladiateurs ont semblé offensivement trop limités pour se faire une place au soleil en Elite.

Toutes les photos du match c'est ici :

https://www.flickr.com/photos/tsavoja/albums/72157664323387236/with/24743564982/

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.  – Vince Lombardi

En VO :  Football is like life, it requires perseverance, self-denial, hard work sacrifice, dedication and respect for authority. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !