MVP Elite 2014 : le point sur les votesYepmo vise le doublé, Shelton d'une courte de tête
Alors que le championnat Elite vient de toucher au terme de la saison régulière, il est temps de faire un premier point sur les votes dans le cadre du MVP 2014 (sachant qu’il reste jusqu’à la veille du premier match de playoff pour voter… donc tout peut encore évoluer).
Trophée Laurent Plegelatte : Stephen Yepmo vise le doublé :
- Stephen Yepmo (Black Panthers) : 21,5% des votes
- Elvy Varela (Cougars) : 18,9%
- Jean-Philippe Eldin (Centurions) : 9,4%
- Anthony Couvin (Templiers) : 8,3%
- Steve Delaval (Flash) : 7,2%
Auteur de 5 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) au sol ce week-end face à Parme, le coureur des Blacks Panthers est en tête des votes public cette saison et donc bien parti pour se succéder à lui-même (vu qu’il était déjà MVP en 2013), mais le receveur des Cougars Elvy Varela reste au contact. Le podium est « conclu » par un joueur d’expérience puisque c’est l’homme de ligne des Centurions : Jean-Philippe Eldin.
Il est à noter que si l’attaque truste les places dans le top5, les défenseurs sont en force dans le Top15 des votes : Baptiste Noir (9ème), Steve Berton (10ème), Samuel Rafaillac (11ème), Sergey Souleymanov (12ème), Anthony Cheron (14ème) et Arnaud Vidaller (15ème).
Trophée Chris Flynn : Shelton d’une courte tête
- Sean Shelton (Templiers) : 17%
- Patrick Witt (Cougars) : 14,2%
- Marcus Bratton (Black Panthers) : 12,9%
- James Skelton (Cougars) : 10%
- Bobby Adamson (Centurions) : 9,3%
Coté Import si deux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. sont en tête rien n’est encore fait car il y a beaucoup de joueurs dans les 8-10% et personne ne semble avoir encore pris un avantage décisif pour succéder à Marc Verica. Et le mois qu’il reste pour les votes pourrait chambouler encore pas mal de choses.
Pour voter, c'est ici : http://www.footballamericain.com/fffa/election-mvp-elite