L'équipe de la semaine : les Corsaires d'Evry
Ce fut la sensation du week-end. Dans ce qui était le choc de cette 4ème journée de Casque d’Or, les Corsaires d’Evry se sont imposés chez les grands favoris de la poule, les Gladiateurs de la Queue-en-Brie 24-12 dimanche après-midi. Une victoire qui met les Oranges en position idéale dans ce championnat deux semaines avant d’aller défier les Spartiates à Amiens, eux aussi invaincus.
Ullrich Sylvestre, linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. « Will » de l’équipe nous raconte tout ça :
Comment s’est passé ce match aux Gladiateurs ?
C’était un vrai match à pression !!! Je pense qu'au niveau des deux équipes on connaissait très bien l'enjeu du match : La première place de la poule. Ce fut très intense et on a réussi à la gagner même si rien n’est encore acquis bien sûr. Le ton du match a été donné par Brice Jac qui marque sur une superbe balle de notre quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Maxime Demaison et un super taff de la ligne offensive. Pendant la rencontre notre offenseOffense
escouade spécialisée dans l'attaque. est arrivée quand même à avancer avec un système de jeu bien varié par notre coach offensif Scott Kroese. Au niveau de la défense j’avais peur que ce soit plus compliqué surtout après avoir vu leur quarterback américain à la vidéo. Mais justement le scouting video nous a bien aidé. On a été solidaires et on a jamais baissé les bras ni la tête... Certains joueurs ont eu des actions clés comme Rodrigues Aligenes qui « tip » la balle sur une 4èmendans les mains de leur receveur numéro 1 ou Nathaniel Jean sur une autre 4ème tentative qui plaque le receveur en l'empêchant de convertir.
Vous vous retrouvez en tête de poule invaincus, avec dans 15 jours le déplacement aux Spartiates, comment allez-vous préparer ce match ?
Ca va être 2 semaines d'entrainement intensif pour préparer le match sans oublier de récupérer physiquement . Il va falloir trouver leurs faiblesses, analyser leurs matchs à la video. Du travail, ya pas de secret ! Il va falloir éviter de se prendre 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) sur des big plays comme hier, coach Stephane Turpin va nous faire bosser là-dessus c’est sûr pour ne pas que cela se reproduise. Il va falloir être assidus aux entrainements on ne peut pas prendre les Spartiates à la légère !
Quelles sont les forces de ton équipe à ton avis ?
Je pense qu’on a un excellent esprit d'équipe, une grande cohésion. En attaque on a l’avantage de pouvoir lancer et courir ce qui nous rend assez imprévisibles.
Cette année vous avez un import, comment ça se passe ?
J’ai la chance de jouer à côté de Bryan Watson qui était aux Gladiateurs l'année dernière et qui est notre MIKE LB. Il nous apporte beaucoup par son intensité et son investissement. C’est vraiment un bon gars qui s’est très bien intégré. « CRAZY WHITE » !!
Malgré son absence, est-ce que Titi Constant est aussi une des raisons de votre succès, est-ce que vous faite corps autour de lui et de ses problèmes de santé ?
Pour les gens qui connaissent Thierry c'est notre force mais aussi notre faiblesse… On pense fort à lui et c'est dur moralement qu'il ne soit pas avec nous sur le bord de touche. Il a formé des joueurs, dont je fais partie, en cadets voire minimes qui sont séniors maintenant ... donc oui c'est dur moralement. Il manque.
Tu as passé une saison aux Molosses avant de revenir dans ton club, as-tu l’impression d’avoir progressé là-bas ? Est-ce que la différence de niveau te semble importante entre l’Elite et la D2 ?
Aux Molosses j'étais FullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB)., aux Corsaires cette année je suis Linebacker c'est donc difficile de comparer. Mais c’est sûr que m'être entrainé pendant un an avec des très bon backers comme Arnaud#92 Ludovic#13 ou Freddy#18 ça t'apprend de bonnes choses que je fais en sorte d'utiliser en match ! Sinon la différence de niveau est réelle. Disons qu’en Elite c’est plus lourd et plus rapide.