Français d'Amérique. Le point HebdoPart 2: En CIS

Remi au match aller contre Bishop
Remi au match aller contre Bishop
le 19/10/2016 à 12:26 par Olivier Rival

Second volet de notre point hebdomadaire avec les performances des Français de la CIS.

 

Vendredi avait lieu le premier match du week end avec la victoire de McGill sur Bishop 37 à 14.

 

Comme nous vous en avons parlé plus tôt ce matin la performance du jour vient d’Arnaud Dandin et de son TD sur retour de fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de 104 yards. On ajoutera à cette belle soirée pour le défenseur de Bishop 2 plaquages solos, deux assists et 3 passes contrées. Sans aucun doute le Français d’Amérique de la semaine !  

 

 Son compère de Bishop Jérôme Valbon a lui participé au match sans rien laisser dans les statistiques officielles du match.

 

Du côté de McGill, pas de Plu, Sargeni, Achaintre ou Deschamps sur la feuille de match, pas de stats pour Khandar et Ghaly qui ont tout de même participé à la victoire de leur équipe. Mais trois joueurs français tout de même dans la « Boxscore »:

 

M Rouyer continue d’engranger en défense avec 3 placages solos et un passe contrée. En défense également, V Gnahoua réussit un placage solo.

 

C’est Rémi Bertellin qui aura eu le plus d’impact sur ce match côté français de McGill avec 3 réceptions pour 18 yards, 2 puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
pour 40 yards de moyenne et 2 kickoffsKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
pour 48 yards de moyenne. Un solide match pour l’ex Météore.

 

Samedi avait lieu le choc entre Montréal et Laval et c’est le Rouge et Or qui l’a emporté chez les Carabins 22 à 19.

 

Dans ce match aucune stat à se mettre sous la dent pour les joueurs français mais Carl Achy pour Laval et A Robo pour l’UDEM ont participé à la rencontre.

 

 

Enfin V Delage n’a pas participé à la victoire de Sherbrooke 43 à 17 sur Concordia.

 

Photo: Remi Bertellin (au match aller contre Bishop) par Santiago Bessai

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !