Interview de Ted Ouellet (DT, Bowling Green)

background
background
le 12/01/2014 à 17:05 par Safi Mbarki

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr


Nous vous avons déjà parlé de ce joueur il y a quelques mois. En effet, il avait fait le buzz en faisant le premier sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de Bowling Green (NCAA Div. I-FBS, équipe de la conférence MAC) qui était assez insolite. Nous l'avons retrouvé et nous lui avons posé quelques questions afin qu'il nous raconte la superbe saison de Bowling Green. En effet, cette équipe a remporté le titre de champion de MAC et a perdu de justesse face à Pittsburgh 30-27 dans le Little Caesars Pizza Bowl grâce à l'énorme prestation de James Conner avec 229 yards parcourus. Le senior Defensive Tackle a fait, depuis ses débuts universitaires, sa meilleure saison. Il fait partie de la All-Mac Team et ses statistiques parlent d'elles-mêmes : 32 plaquages dont 8,0 pour perte, 6,5 sacks 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé. Quelques semaines après la fin sa carrière NCAA il a accepté de répondre à nos questions.
Sideline : Bonsoir Ted, tu as joué ton 1er Bowl important en tant que titulaire. Comment te sens-tu après cette courte défaite ? Ted Ouellet : Cette défaite a été dur à avaler mais je trouve ça rassurant de voire que l'équipe est meilleur qu’à mon arrivé.
Bowling Green a fait une très bonne saison, depuis tes débuts c'est la 1ère fois que tu remportes le titre de champion de MAC. Es-tu fier de ton équipe ? Et comment toi et tes coéquipiers avez vous réussi à remporter le titre ? - Je suis très fier de ce que nous avons accompli cette année. On a vraiment grandi au cours de ces dernières années et on est devenu une véritable équipe. On a joué à notre meilleur niveau tout au long de l'année.
Depuis que tu es un Freshman, tu fais des meilleures performances pour finir avec ta meilleure saison. Comment as-tu fais pour progresser ? - J'ai travaillé dur chaque année seul et avec la défense. Je suis content d'avoir progressé tout au long de ma carrière et cela m'a permis de finir avec ma meilleur saison.
Beaucoup de personnes en France s’interrogent sur le quotidien d'un joueur NCAA. Quelle est la vie d'un joueur de Bowling Green, as-tu le temps d'étudier et de devenir un meilleur joueur de foot ? - La vie d'un étudiant athlète est une récompense, tu ne dois pas seulement étudier et travailler mais aussi devenir un meilleur joueur de foot. J'ai appris à gérer mon temps à Bowling Green, et je suis vraiment très reconnaissant de l'opportunité que l'on m'a donné à jouer ici.
Quand as-tu commencé à jouer au Foot ? - J'ai commencé à jouer au foot à 9 ans.
C'était donc ta dernière année avec Bowling Green, quel est ton meilleur souvenir ? - Mon meilleur souvenir est notre victoire à Detroit pour le titre de champion de MAC. Ce souvenir m'accompagnera pour toujours.
Quelle est la prochaine étape ? Veux-tu jouer en NFL et quels autres joueurs de ton équipe peut jouer en NFL ? - Depuis toujours, je rêve de jouer en NFL et je vais poursuivre ce rêve maintenant que ma carrière à Bowling Green est terminée. C'est extrêmement dur de jouer à ce niveau donc rien n'est garanti. Je crois que beaucoup de mes anciens coéquipiers ont le potentiel de jouer en NFL. Le SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Boo Boo Gates et le Tight End Alex Bayer sont juste deux de nos meilleurs joueurs que nous avons eu en Sénior.
As-tu entendu parler de joueurs jouant en Europe ou en France ? Voudrai-tu jouer au Foot dans d'autres pays ? - J'ai entendu parler de foot en Europe et je connais actuellement quelques joueurs qui y jouent. Pour le moment, je pense que ce sera une bonne opportunité et j'y ai déjà pensé, je m’interrogerai plus dans le futur.
Quels conseils pourrais-tu donner aux joueurs qui veulent jouer dans une équipe universitaire ? - Je suggère pour eux d’être à 100 % durant les phases de recrutement. Pour ma part, je n'étais pas rapidement recruté et j'ai dû travailler pour me faire remarquer.
Pour finir, est-ce que Bowling Green et la vie d'étudiant va te manquer ? J'aime Bowling Green et cela va sûrement me manquer car pour le moment j'en ai terminé avec le foot. Je sais que tout cela va me manquer et j’espère m'avoir fait assez d'amis à qui je manquerai aussi.
Merci Ted d'avoir répondu à nos questions et bonne chance pour ta future vie.

Ted Ouellet en chiffres : 1,90 m pour 129 kg. Originaire du Massachussetts, il a joué 4 saisons pour les Falcons (2010-2013) pour un bilan en carrière de 88 plaquages (dont 15,5 pour perte), 10,5 sacks et 1 interception. Nominé dans la 1ère équipe de la conférence MAC en 2013 et dans la 3ème meilleure équipe en 2012.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !