Kyle Callahan rempile avec les Raiders
Pour la troisième année consécutive, l’américain sera le maître à jouer du club d’Innsbruck, poids lourd du football européen.
C’est avec un grand sourire que le head coach de l’équipe autrichienne, Shuan Fatah, a accueilli la nouvelle du retour de son quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. aux manettes de sa formation. A la lecture de statistiques, on comprend aisément sa joie. Au cours des deux saisons écoulées, le meneur a joué 24 matchs et remporté 20 victoires. Il lança 50 passes de touch down et porta les Raiders jusqu’au doublé en 2011 ; Austrian Bowl et Euro Bowl.
Avec ce nouvel engagement, l’ancien étudiant de l’Union College (Kentucky) qui portait les couleurs des Bulldogs, entamera sa cinquième saison sur le vieux continent. Débarqué en 2009 en Allemagne, il accompagna les Hurricanes de Kiel Baltic jusqu’à la finale perdue du German Bowl face à Berlin Adler. Cette dernière formation le recruta pour la saison suivante qui s’acheva par un sacre européen en Euro Bowl face aux Vikings Vienne.
En 2011, il quitte l’Allemagne pour le voisin autrichien et plus précisément les Swarco Raiders, où il entame l’aventure qu’il a aujourd’hui décidé de prolonger.
Habitué des phases finales européennes, Callahan constitue un gage de stabilité et de continuité dans l’attaque tyrolienne, un argument de poids à faire valoir dans la course aux titres.
En l'absence d'une section Football Européen, cet article a été placé dans fffa.
Cette article a été soumis par Grenier de Yanik qui a été crédité de 50 Bhz.