L'année Bishop's
Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche..fr
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Jordan Heather de Bishop’s University, l'équipe sensation de cette année en championnat universitaire canadien, se fait remarquer avec l'obtention d'un des plus beau record que l'on puisse battre!
En effet J. Heather, un étudiant de cinquième année en histoire originaire de la province du Nouveau-Brunswick, a reçu l’honneur à l’offensive pour une troisième fois cet automne grâce à une performance record qui a permis aux Gaiters, classés sixièmes au pays, de s’assurer du deuxième rang au classement du RSEQ et de mériter le droit de disputer une première partie de playoffs à domicile depuis 1994! 19ans que cela n'était pas arrivé!
À son dernier match de saison régulire en carrière, une victoire de 40-21 sur les Redmen de McGill samedi dernier, le QB amassé 484 yards et quatre touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) par la voie des airs – contre aucune interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). – pour terminer la campagne avec 3132 yards par la passe et ainsi fracasser le record canadien de 3047 yards en une saison établie seulement une semaine plus tôt par Will Finch de Western University (Ontario).
Celui qui avait réalisé un training camp avec les Alouettes de Montréal (CFL), a également enregistré un record de saison du RSEQ avec 20 passes de touché, tentera maintenant de mener Bishop’s (6-2) à son premier gain en séries depuis deux décennies samedi en demi-finale contre les Carabins de Montréal (5-3), classés septièmes au Top 10 canadien.
Communiqué RSEQ Photo Fb J. Heather