La NFL dit "peut-être" à la marijuana
Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche..fr
Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a déclaré ce jeudi que la ligue envisageait de permettre l'utilisation médicale de la marijuana si les experts jugeaient que ce traitement était valable pour les commotions cérébrales et autres blessures à la tête alors que la convention collective de la NFL interdit actuellement son utilisation.
" Je ne suis pas un expert médical ", a déclaré Goodell à USAToday.com. " Nous allons évidemment suivre les indications. Nous suivrons la médecine et si elle détermine que ce pourrait être d'un bon usage {[...], nous allons en tenir compte. "
Actuellement seuls le Colorado et l'état de Washington ont rendus la marijuana légale pour un usage récréatif. Plus de vingt autres états, auxquels il faut ajouter Washington DC, permettent aujourd'hui une utilisation de la marijuana, mais pour un usage médical uniquement.
Alors qu'il s'agit d'un véritable sujet d'actualité aux Etats-Unis, l'ironie du sport fait que ce sont les deux états d'origine des Broncos de Denver et des Seattle Seahawks, qui se rencontreront pour le Super Bowl cette année.