Le deuxième import aux Cougars
Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche..fr
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. James Skelton de Colorado State), le club a annoncé la signature du chef d'orchestre de l'attaque francilienne avec Patrick Witt, ex-QB de l'université de Yale (NCAA Div. 1-FCS).
Witt devra faire oublier Verica, resté au pays pour avoir décroché un emploi de traducteur anglais/français !!! Après le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. de Thonon Alex Thomas, le OL de Tours Reed Spiller, c'est un nouveau Bulldogs qui arrive dans le championnat français.
Patrick Witt (23 ans, 1,92 m pour 102 kg) serait plutôt à classer dans la catégorie athlète-intello, originaire de l'état de Géorgie un grand nombre de grosses facs de 1ère division lui tendent les bras à sa sortie de lycée. Il décide de s'engager pour Nebraska (NCAA Div. I-FBS) où il joue comme backup (pour un bilan de 4 matchs et 48 yards lancés là bas) disputant le Gator Bowl 2008. Il décroche un excellent GPA de 4,0 (note max réservée aux meilleurs étudiants) durant son cursus à Lincoln. Puis il transfère à Yale où il jouera 3 saisons comme QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. starter avec un bilan élogieux : 6 033 yards lancés à 60% pour 37 TD. Petit évènement : il est depuis la fin de la 2ème guerre mondiale le 1er joueur transféré à être immédiatement titulaire au poste de QB. Il a été nommé dans la Second-team All-Ivy selection en 2010 et a reçu une Honorable mention All-Ivy League en 2011.
Il a été invité par les New Orléans Saints (NFL) pour leur camps de printemps où il n'a pas été conservé. C'est un QB adepte du jeu court et un solide meneur de la West Coast OffenseOffense
escouade spécialisée dans l'attaque.. On lui reproche ses lancers parfois hasardeux (37 INT autant que son nombre de TD marqués) et une certaine nervosité dans la poche ... Evoluer comme QB dans une fac d'Ivy League est génétique chez les Witt puisque son frère Jeff a joué QB à Harvard.
Crédit photo : Jack Warhola