Les arrivées du côté des Centurions

background
background
le 08/11/2013 à 11:39 par Thomas Depaepe

Du côté des centurions, l’été a été studieux afin de préparer l’arrivée en Elite. Coté transfert le club nîmois fait le plein avec 5 français et 2 Imports.

Pour les Imports, le premier n’est autre que Bobby Adamson qui revient pour une saison supplémentaire à Nîmes. Adamson est un solide QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
(1m94 pour 94 kilos) qui a fait forte impression l’an dernier en D2 par sa qualité de passe. Rappelons qu’Adamson a un parcours assez « chaotique » en universitaire avec 2 saisons en tant que Backup en NCAA DivII (Université de Nebraska-Kerneay) avant de rebondir en NAIA du côté du Kansas (Ottawa Braves). Cette été Adamson a tenté d’intégrer la CFL, mais au final il revient dans les rangs des Centurions pour poursuivre sur sa bonne lancée de l’an dernier.

L’autre Import est Will Powell qui aura la lourde tâche de faire oublier le sympathique et efficace Bradley Daye. Comme Daye, Powell est un joueur versatile qui s’alignera en attaque (receveur) et en défense (cornerback). Ce receveur a réussi de très bonnes choses durant sa carrière du côté de la faculté de South Dakota avec 158 catchs pour 2.521 yards et 21 TD, mais sa tentative estivale d’intégrer la NFL n’a pas été couronnée de succès. Il a donc décidé de tenter l’expérience française après s’être inscrit en tant que Free Agent NFL.

 

Côté français, les Centurions ont transféré l’un des linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
de l’équipe de France en la personne de Samuel Rafaillac qui évoluait l’an passé aux Warriors d’Avignon après plusieurs saisons passées aux Argonautes. Samuel Raffaillac est une addition de poids pour les Centurions car c’est un joueur précieux à son poste et qui devrait pouvoir s’imposer très vite comme l’un des leaders défensif de l’équipe aux côtés de joueurs « tricolores » comme Sandy Marcin.

Les Centurions vont aussi pouvoir compter sur l’arrivée de deux joueurs passés par l’Equipe de France : tout d’abord Leo Savall (formé à Montpellier puis parti au Canada pour évoluer à Theford Mines puis à l’Université de McGill) et Mickael Sabatier (solide joueur de ligne qui a un parcours déjà réussi du côté des Argonautes, des Razorback danois et plus récemment des Warriors d’Avignon… et qui surtout va amener de l’expérience supplémentaire en ligne).

Les autres arrivées sont celles de Camille Gruel (DB en provenance des Hurricanes), Stephane Edon (receveur qui évoluait l'an dernier aux Hurricanes) et le DB Alexandre Marly qui arrive des Archanges de Perpignan.

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !