Les Bleuets ouvriront contre le JaponLes Juniors connaissent leurs adversaires aux Championnats du monde

background
background
le 29/04/2012 à 16:41 par Thomas Deligny

Le calendrier du Championnat du monde junior 2012 qui aura lieu à Austin (Texas) entre le 30 juin et le 7 juillet a été rendu publique samedi. Le président de l’IFAF Tommy Wiking et le directeur exécutif de la fédération américaine Scott Hallenbeck ont dévoilé le planning des rencontres qui verront s’opposer cette année les huit équipes suivantes :

Les Etats-Unis, le Canada, le Japon, le Panama, les Samoa Américaine, l’Autriche, la Suède et la France.

Les Bleuets emmenés par Olivier Moret auront fort à faire lors de leur premier match le samedi 30 juin contre le Japon, au Burger Stadium. S’ils l’emportent ils rencontreront le mardi suivant le vainqueur de la rencontre Canada-Suède. S’ils perdent, ils affronteront le perdant de ce même match. Ils pourraient ainsi retrouver une vieille connaissance et bête noire, la Suède, que les tricolores ont néanmoins réussi à vaincre lors des demi-finales de l’Euro à Séville en août dernier.

Les Champions en titre et hôtes, les Etats-Unis, affronteront les Samoa américaines, larges vainqueurs de l’Australie en qualifications (93-7). S’ils gagnent, les Américains joueront contre le vainqueur de la rencontre Panama-Autriche et inversement. 

Les matches de classement auront lieu pour leur part les vendredi 6 et samedi 7 juillet.

Les représentants des huit équipes nationales devaient visiter ce week-end les installations du site, les terrains d’entraînement et de matches et les hébergements possibles afin de discuter de l’organisation du tournoi.

Pour mémoire, les Etats-Unis avaient remporté l’épreuve en 2009 à Canton (Ohio) après avoir disposé du Canada. Le Japon s’était emparé de la troisième place. Un podium qui rappelle étrangement celui des championnats du monde Sénior en Autriche l’été dernier.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !