Les Centaures et les Black PanthersLes grand gagnants du Week-end

background
background
le 10/05/2011 à 00:46 par Thomas Depaepe

Les Black Panthers en demi-finale européenne

Après sa défaite contre Prague, Thonon n’avait plus le choix : il fallait gagner à Milan et surtout gagner d’au moins 4 points pour poursuivre l’aventure. En première mi-temps, les français ont pris l’avantage sur les transalpin à l’aide de leur formation Wing-T et au coureur américain Fred Wells qui a marqué d’entrée 2 TD ; la défense a de son coté fait une première mi-temps pleine avec 2 turnovers (une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
) et aucun point concédé. Thonon est ainsi rentré aux vestiaires la tête haute et avec 12 points d’avance dans la musette. De leur coté les Rhino n’ont pas été exempts d’erreurs et ont commis beaucoup de fautes qui leur ont couté cher.

L'intenable Fred Wells
L'intenable Fred Wells
En seconde mi-temps les milanais se sont quelque peu révoltés et d’entrée ils marquent des points : un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
, puis un TD transformé à 2 points qui les ramène à 10-12. Heureusement en début de 4éme période, Thonon marque un nouveau TD par l’intermédiaire de Dimitri Kiernan qui leur donne de l’air. Mais les Rhinos n’abdiquent pas et malgré une nouvelle interception, Milan marque un second TD qui les met à 18-20 qui élimine Thonon. Fred Wells, décidément l’homme du match, sort alors 2 minutes de folie en signant d’abord un 3éme TD au sol (sur une course de plus de 40 yards) puis en réalisant un stop impeccable sur un italien qui filait au TD : non seulement il l’arrête mais il force le fumble qui donne la victoire aux français.

Au prochain tour, l’équipe savoyarde rencontrera les Serbes de Kragujevac qui ont battus sur le score sans appel de 51 à 7 les Blue Devils d’Hohenems (Autriche). L’autre demi-finale opposera les Gold Diggers de Sollerod (vainqueurs des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône) et les London Blizt (qui ont sorti Valence et Amsterdam).

 

Les Centaures l'emportent sur les Argonautes.

Décidément les Argonautes signent une bien mauvaise fin de saison et ce week-end ils n’ont pas réussi à sortir la tête de l’eau face à des Grenoblois qui sont la révélation de la saison ; la défaite est en effet sans appel 27 à 7 et Grenoble s’empare ainsi de la seconde place du classement Elite.

A la décharge des Aixois, il faut dire que les Argonautes sont minés par les blessures, en particulier en défense, mais leur attaque n’est pas non plus irréprochable dernièrement.

A l’inverse, Grenoble joue avec un cœur énorme et même si de nombreux joueurs font double plateau, ils le font avec une énergie et un talent qui fait plaisir à voir.

Pour les deux équipes, les playoffs sont toujours en ligne de mire et cette défaite ne condamne pas plus les Argos (une victoire contre la lanterne rouge niçois leur suffira) que la victoire n’ouvre la porte aux Centaures.



... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !