Les Molosses ont du mordant !Ils défont les Cougars 41-6 dans un match à sens unique

Flying Molosse
Flying Molosse (T.Savoja, FA.com)
le 17/03/2024 à 20:43 par Thomas Savoja

Les Cougars (1-1) recevaient les Molosses (1-1) au stade Lucien Escutary de St-Ouen-L'Aumône dans une rencontre attendue de la Poule Nord.

Les visiteurs commençaient la rencontre de la meilleures des manières lorsqu'après un premier drive maitrisé, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Américain Brody Hahn trouvait son WR #12 Antoine Genie pour une passe de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 15 yards (7-0 Molosses).

Catch
Catch (T.Savoja, FA.com)
Les Cougars tentait de réagir d'entrée mais leur QB Donovan Isom subissait un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
sur une 4ème tentative. Les Molosses profitaient de l'occasion pour enfoncer le clou et Brody Hahn lançait une seconde passe de touchdown de 40 yards pour son WR #80 Blanchard Mbuku Nsimba (14-0 Molosses). 

Nous voici dans le second quart-temps. Le QB US des Cougars Donovan Isom passait par dessus la balustrade emporté par son élan sur un scramble et se blesse sur l'action. Quelques instants plus tard, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
#6 Alexandre Voumbo filait vers l'en-but pour une course de 5 yards. La transformation était ratée et les Molosses restaient devant 14-6. L'attaque des visiteurs se montrait très performante et leur QB signait un 3ème touchdown à la passe en trouvant cette fois son WR#19 Elikem Segla pour une passe de 12 yards (Molosses 21-6).

Il reste quelques minutes avant la mi-temps et malgré une belle passe de 40 pour Jefferson Alexandre stoppés sur les 10 yards les Cougars rataient un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
facile.

Tackle
Tackle (T.Savoja, FA.com)
De retour avec avec la possession pour la reprise, les Cougars devaient se contenter de punter alors que les Molosses scoraient un 4ème touché à la passe avec la seconde réception primée de Blanchard Mbuku Nsimba (Molosses 28-6). La fin du match sera un long calvaire pour les locaux incapables de fructifier leurs possessions. A contrario, l'équipe d'Asnières inscrira deux nouveaux touchdown. Brody Hahn trouvera le WR #16 Meril Paul Zero dans l'en-but et la défense participera à la fête lorsque le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
US Darrius Hicks récupèrait un FumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
des Cougars et évitait plusieurs plaquages pour retourner le cuir jusqu'à la terre promise.

Les Molosses (2-1) s'imposent donc 41-6 face aux Cougars (1-2).

Toutes les photos de la rencontre c'est ici !

 

 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !