Les Templiers redressent la barreIls ont battus les Black Panthers 26-14 dans un match à deux visages
C'est dans un froid sibérien que les Templiers d'Ellancourt (0-3) recevaient ce soir les Black Panthers de Thonon (1-2) dans ce duel Nord - Sud comptant pour la 4éme journée du championnat Elite.
Les Templiers avaient un besoin impératif de victoire pour se relancer dans ce championnat et le début de rencontre sera à leur avantage puisque leur premier drive va se traduire par un TD sur une longue course de leur coureur US Lamar Lewis. Le transformation ne sera pas réussie (6-0 Templiers). Les joueurs de Thonon sont incapables d'avancer sur la possession suivante. Pire leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. va lancer une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). dans les bras du N°40 Templier et Lewis remettra quelques instants plus tard le couvert en scorant sur une jolie course d'environ 7 yards qui ne sera une nouvelle fois pas transformée (12-0 Templiers).
Nous sommes à l'entame du deuxième quart temps et l'attaque des Panthers ne trouve toujours pas la bonne carburation. Par contre les Templiers sont en confiance et ils misent beaucoup sur le jeu au sol et c'est encore Lewis qui transperce totalement la défense des Haut-Savoyards pour aller scorer après une chevauchée de prés de 65 yards (19-0 Templiers).
La rencontre est à sens unique et à trois minutes de la fin du second quart temps, le QB des Black Panthers est encore intercepté. Jon Eckmans en profite pour lancer une bombe captée de façon spectaculaire par le WR #5. Puis c'est le TE Michael Douglas qui réceptionne une passe d'Eckmans pour marquer un nouveau TD (26-0 Templiers).
La messe est dite me diriez vous ? Et bien pas tout à fait puisque Lamar lewis est resté au vestiaire suite à une blessure aux cotes et les Templiers ne sont plus la même équipe en cette seconde période. Dommage pour le joueur américain car il avait réalisé une première mi temps de toute beautée.
Mais les Black Panthers se sont réveillées et ce changement de momentum va se traduire par un premier TD à la passe grace à une réception de Kiernan qui remet les joueurs de Thonon dans la course d'autant que les Templiers n'y arrivent plus en attaque (Templiers 26 - 7).
En début de 4éme quart temps, les Black Panthers marquent à nouveau grace à une seconde passe pour le WR Fred Wells (Templiers 26 - 14) mais ce réveil est un peu trop tardif et ce sera le score final.
Au final un match étrange avec cette première mi temps survolée par les Franciliens avant de se voir menacés en seconde avec la sortie de leur américain dont l'indisponibilité potentielle serait une très mauvaise nouvelle.
Le lien vers les photos du match c'est ici :
http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157626093427679/