MVP Elite 2013 : Verica domine toujours, Yepmo se rapproche

background
background
le 24/05/2013 à 15:01 par Thomas Depaepe

Alors que la fin de la saison réguliére se rapproche en Elite, et donc la cloture des votes (qui se terminera après la derniére seconde du dernier match de saison réguliére), faisons un point sur l'avancée des votes du public (49% du vote final) pour déterminer qui succedera aux lauréats 2012 : Paul Durand et Shad Baichtal.

 

MVP Chris Flynn (meilleur joueur étranger) : Marc Verica toujours largement devant

L'ancien QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de Virginia (et passé par les Redskins) a connu une année 2012 difficile, mais depuis il s'est parfaitement integré en France et sa bonne saison statistique semble plaire aux fans qui le placent en tête des votes pour le titre de meilleur étranger du championnat Elite. A noter que le polyvalent Stephen Neville des Black Panthers se hisse à la troisiéme place alors qu'il y a 2 semaines c'était Mike Douglas des Templiers qui était à cette place.

Prénom Nom%
Marc Verica29,1%
Vinnie Miroth16,7%
Stephen Neville13,5%
Mike Douglas11,3%
Jimmie Russell7,3%
Chris Washington5,2%

 

MVP Laurent Plegelatte (meilleur joueur français) : Stephen Yepmo en chasse derriére Alexis Lanchantin

Coté meilleur joueur français, 2 joueurs se sont largement détachés dans les votes depuis 2 semaines : le toujours leader Alexis Lanchantin des Cougars et le "poursuivant" Stephen Yepmo des Black Panthers.

A noter que l'ex-Minautores a refait une très grosse partie de son retard sur le Cougars puisqu'il y a maintenant moins de 100 votes de différence entre les deux "espoirs" de la saison 2013.

Derriére on retrouve le playmaker de la Côte d'Azur Anthony Couvin et le receveur des Templiers Jérémy Larroque... mais tout deux semblent déjà assez distancés dans les votes du public. A noter que les défenseurs Kangs Dorian Marius et Anthony Cheron sont les deux premiers joueurs défensifs d'une liste qui est maintenant composée de 55 joueurs.

Prénom Nom%
Alexis Lanchantin24,6%
Stephen Yepmo24,2%
Anthony Couvin10,1%
Jérémy Larroque8,3%
Cyril Gérard7,6%
Dorian Marius5,8%
Anthony Cheron5,1%

 

Rien n'est encore fait pour aucun des deux trophées (annoncés et remis officiellement lors de la finale Elite à Charlety), donc à vos votes !

Pour mémoire, les votes des "experts" auront lieu durant les playoffs et ils auront leur importance car ils apporteront 51% du résultat final. Les "experts" sont composés des 9 clubs Elite, des médias (Sidelines, 4th&Goal, Radiossa et Footballamericain.com) et du vote de la DTN.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !