Présentation du championnat régional SNR Bretagne / Pays de Loire.Partie 5/7 Focus sur les Licornes de Saint Brieuc / Entretien avec Julien JOB président - Coach sen
Partie 5/7 Focus sur les Licornes de St Brieuc
Entretien avec Julien JOB président - Coach senior + Bilan du match Mariners de Vannes VS Licornes de Saint Brieuc
Comment se profile cette saison pour vous?
Beaucoup de nouveaux joueurs sans expériences se sont inscrit cette année aussi bien en senior qu'en junior. Malheureusement l'assiduité aux entraînements est toujours aussi sporadique.
Pour les seniors nous n'avons pu faire qu'un scrimmage face aux Celtics en novembre du coup beaucoup d'inconnu pour nous. A noter de gros soucis pour mobiliser les gens pour s'investir dans l'association (arbitrage).
Quels sont les objectifs de votre club?
Début septembre j’espérai accrocher une place en play-off, à ce jour j’espère ne pas faire de forfait, voilà on nous en sommes....
Un commentaire sur l'architecture du championnat?
J'aurais préféré une poule unique, surtout qu'au final nous sommes l'équipes avec les plus longs déplacements, mais ce n'est jamais simple d'organiser un championnat alors on fait avec.
Un pronostic pour le champion régional?
Je vois les Mariners gagner le championnat.
Julien JOB président/Coach senior
Mariners /Licornes 28/6.
Les Mariners étaient 24, nous 17.
Vannes a une équipe composée de nombreux rookies mais ils bénéficient d'un excellent coaching staff.
De notre côté beaucoup trop d'absents donc quadruple plateau pour beaucoup et surtout des joueurs pas nécessairement à leur position.
Les Mariners scorent sur deux énormes courses du WR 1 et du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. 25 et sur deux retour de KO.
De notre côté on score sur une passe. Score à la Mi Temps 21 - 6 pour Vannes. En deuxième Mi Temps Vannes fait tourné un peu plus sont effectif.
D'une manière générale nous avons construit quelques bons drives mais nous avons eu beaucoup de difficulté à convertir nos 3ème tentatives.
Les Mariners ont marqués sur 4 big play.
Super ambiance, c'était vraiment sympa.
Score final 28 à 6.
Le bilan de cette rencontre n'est finalement pas si mal malgré la défaite car nous étions forfait par manque de joueurs jusqu'à vendredi et cette rencontre semble avoir resserré les liens entre les joueurs présents.