Roster de Team USA Eagles

background
background
le 21/11/2013 à 18:02 par Florian Thiery

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

Sideline s'est procuré le roster définitif de Team USA afin de découvrir les forces en présence qui rencontreront l'équipe de France le 7 décembre prochain au Mans :


La sélection américaine sera composée d'un mix de joueurs américains ayant déjà joué en Europe et d'autres qui continent à jouer aux EU dans des ligues mineures. Pas de "grands" noms dans cette équipe renforcée pour l'occasion par un DB allemand, un receveur à la double nationalité US/allemand, un kicker italien, un DB croate, deux OL croates eux aussi. Deux américains ayant évolué en France y joueront : le DL Caleb McCoy (Aigles de Chambéry, Centaures) et le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Shawn Richardson (Aigles de Chambéry).

La star de cette sélection sera le RB Emmanuel Moody, qui est passé par USC puis Florida (1 062 yards et 4 TD en carrière) où il a joué avec un certain Tim Tebow avec lequel il a remporté un titre de champion NCAA en 2009. Il a été signé par les Bills (NFL) en 2011 mais n'a pas été conservé pendant la pré-saison. Il jouait précédemment aux Dresden Monarchs (avec Anthony Couvin qu'il retrouvera) où il fut finaliste du German Bowl marquant 1 TD.
Les autres joueurs offensifs à surveiller sont le WR Micah Brown (St Mary's University/Auburn) qui a disputé le Championnat du Monde IFAF en Autriche en 2011 dans la Team USA comme 3ème QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. D'ailleurs, il a joué en 2013 à ce poste aux Marburg Mercenaries (GFL) avec des stats solides : 3 356 yards à 57 % pour 30 TD et 13 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Sera aussi présent sur le terrain le feu follet des Rhein Neckar Bandits (GFL) Darren Harmon (University of Mary Hardin-Baylor) qui a bouclé sa saison allemande avec 933 yards à la course et 2 TD. Notons la sélection dans l'équipe américaine du WR américano-allemand Niko Lester, international allemand et récent champion d'Allemagne avec les New Yorker Lions. Il avait été élu dans la 1st Team lors de la Coupe du Monde Junior 2009 comme PR/KR. Un petit mot sur les 2 autres QB : Dustin Willingham (University of Tulsa/Ft. Scott/Arkansas) habitué des championnats européens (Autriche, Norvège) et aussi Ashley Abernathy (Mars Hill College qui détient le record de yards lancés de sa fac avec 6 026 yards) qui a arrêté sa carrière universitaire il y a 17 ans après un passage en Arena et en Allemagne !
Pour les joueurs défensifs, mis à part Caleb McCoy, beaucoup proviennent d'universités de NAIA ou ont ciré le banc d'équipes de D3. Voici quelques joueurs à suivre : le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Kevin Booker (Morgan State '94) qui sera le capitaine défensif de la Team USA, le DL Coby Tisdale (Arizona State) qui est dans l'équipe depuis 2009, le LB James Hutchinson (The Massachusetts Maritime Academy '2011), le FSSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Cody Smith (Arizona).
Concernant le coaching staff, la Team USA sera dirigée par Rudy Wyland, ancien joueur d'UNLV et Idaho State (NCAA) et qui a connu les joies de tryout en 1988 chez les Chargers (NFL). Le coordinateur défensif sera Randy Beverly Jr (fils d'un ancien DB des Jets).
PS : Je pense que la Communication de la FFFA a toutes les informations nécessaires pour ce match ...
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !