Les Giants de Saint-Etienne ont besoin de votre aide !

Les Giants ont besoin de vous !
Les Giants ont besoin de vous !
le 21/02/2016 à 13:41 par Pierre-François Flores

Article publié sur ZoomDici.fr que nous nous permettons de reprendre ici afin d'aider les Giants !

Les Giants ont besoin de vous. Le message est clairement affiché sur la page du site de financement participatif Ulule, consacrée au club stéphanois. Créé il y a 31 ans, il est aujourd'hui en proie aux difficultés financières : "nous avons perdu récemment deux sponsors privés importants, ce qui ampute notre budget de 2 500 euros", explique Maxime Portafaix, le président et également joueur des Giants, qui compte deux sections et 238 licenciés. Les subventions publiques ont quant à elles "baissé de 13% l'an passé".

3 000 euros à trouver

Pour tenter de renflouer les caisses, l'équipe a lancé une cagnotte de financement participatif le week-end dernier. L'objectif est de récolter 3 000 euros via des sponsors cette fois-ci du côté du grand public. A ce jour, 705 euros ont été levés. Selon le président des Giants, cette cagnotte est nécessaire pour la survie de ce club, dont l'équipe séniors évolue en seconde division française : "pour nous maintenir et même progresser, nous avons besoin de l'appui de joueurs américains, que nous faisons venir pour des formations". Cela coûte 6 000 euros à chaque fois, entre les frais de logement et le salaire. Ces formations représentent 1/3 du budget annuel du club.

La campagne de crowdfunding servira également à payer les transports des joueurs ( 7 000 euros par an) et les équipements. L'équipe craint une régression en D3, pour cause financière : "c'est ce qui est arrivé l'an passé à deux clubs français, un autre a dû mettre la clé sous la porte". 

S. B.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !