Les Giants de Saint-Etienne ont besoin de votre aide !
Article publié sur ZoomDici.fr que nous nous permettons de reprendre ici afin d'aider les Giants !
Les Giants ont besoin de vous. Le message est clairement affiché sur la page du site de financement participatif Ulule, consacrée au club stéphanois. Créé il y a 31 ans, il est aujourd'hui en proie aux difficultés financières : "nous avons perdu récemment deux sponsors privés importants, ce qui ampute notre budget de 2 500 euros", explique Maxime Portafaix, le président et également joueur des Giants, qui compte deux sections et 238 licenciés. Les subventions publiques ont quant à elles "baissé de 13% l'an passé".
3 000 euros à trouver
Pour tenter de renflouer les caisses, l'équipe a lancé une cagnotte de financement participatif le week-end dernier. L'objectif est de récolter 3 000 euros via des sponsors cette fois-ci du côté du grand public. A ce jour, 705 euros ont été levés. Selon le président des Giants, cette cagnotte est nécessaire pour la survie de ce club, dont l'équipe séniors évolue en seconde division française : "pour nous maintenir et même progresser, nous avons besoin de l'appui de joueurs américains, que nous faisons venir pour des formations". Cela coûte 6 000 euros à chaque fois, entre les frais de logement et le salaire. Ces formations représentent 1/3 du budget annuel du club.
La campagne de crowdfunding servira également à payer les transports des joueurs ( 7 000 euros par an) et les équipements. L'équipe craint une régression en D3, pour cause financière : "c'est ce qui est arrivé l'an passé à deux clubs français, un autre a dû mettre la clé sous la porte".
S. B.