Les Cougars neutralisésDiminués, ils sont tenus en échec à domicile par les Molosses 7-7

Marc Bony en action
Marc Bony en action (T.Savoja, FA.com)
le 11/03/2018 à 20:02 par Thomas Savoja

Steve Happi s'envole
Steve Happi s'envole (T.Savoja, FA.com)
Les Cougars de St-Ouen l'Aumône invaincus cette saison recevaient ce dimanche les Molosses D'Asnières (1-2). Les joueurs du coach Xavier Mas se présentaient diminués sur la pelouse du stade Euscutary avec leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
américain Jonathan Baker en délicatesse avec son épaule et avec seulement 3 DL valides. Les Molosses d'Asnières vainqueurs la semaine dernière à Rouen après avoir concédé deux défaites de rang comptaient bien en profiter.

Le match débutait mal pour les locaux puisque dès le second snap, le QB Jonathan Baker était intercepté par le #25 des Molosses Adele Bafdile. Les joueurs d'Asnières allaient faire preuve d'opportuniste en convertissant l'occasion sur une passe de 7 yards du QB #11 Camille Thouary pour son RB#4 Jordan Moore (7-0 Molosses).

Les Cougars doivent punter sur leur prochaine possession mais leur défense agressive permet de récupérer rapidement le cuir grâce notamment à un sack du #79 Olivier Bordin. Les locaux vont alors réussir un joli drive qui sera bonifié par une course de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de 1 yards signé du #1 Brandon Crawford qui jouait double plateau pour l'occasion. Les deux équipes sont désormais à égalité 7 partout.

Nous voici dans le second quart-temps et les défenses prennent clairement le pas sur les attaques. Les punts s’enchaînent de part et d'autre. Jonathan Baker est même intercepté pour la seconde fois du match sur une passe à la cuillère capté par le #59 Clarck Longin. Les Molosses sont ainsi en bonne position mais ils se montrent incapables de convertir cette avantage au tableau d'affichage.

Stéphane Mancadiang en action
Stéphane Mancadiang en action (T.Savoja, FA.com)
Baker trop diminué a quitté ses partenaire en ce début de 3ème quart-temps. Il est remplacé par Patrick Botela au poste de QB pour les Cougars. La seconde partie de la rencontre sera particulièrement pauvre d'un point de vu offensif. Les Molosses se retrouvent de nouveau en bonne position après un fumble sur snap des Cougars. Mais encore une fois, ils doivent punter. Sur la possession suivante, nouveau fumble d'un WR des Cougars et ... nouveau punt des Molosses !

Nous sommes dans le dernier quart-temps, sous l'impulsion de Brandon Crawford, la défense des Cougars fait le job jusqu'aux derniers instants. Mais sur ce qui sera le dernier drive du match, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
#23 des Molosses Stéphane Mancadiang transperce le premier rideau et est arrêté à 8 yards de la terre promise. Temps mort des coach à 3 secondes de la fin. Le Kicker des Molosses a la balle de match au bout des souliers mais son coup de pied est dévié et passera sur la gauche des poteaux. Les deux équipes se quittent donc sur un match nul 7 partout.

Les Cougars (3-1-0) devront soigner leur QB s'ils veulent espérer confirmer leur bon début de saison. Quant aux Molosses (1-1-2), il leur faudra plus de percussion en attaque pour espérer jouer un rôle dans la poule Nord !

Toutes les photos du match c'est ici :

https://www.flickr.com/photos/tsavoja/albums/72157691327659192

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !