Schwäbisch Hall signe son entrée européenne face à AmiensSpartiates 13 - 55 Schwäbisch Hall Unicorns

Amiens englué dans la défense allemande
Amiens englué dans la défense allemande
le 07/04/2013 à 23:55 par Thomas Depaepe

Les Licornes de Schwäbisch Hall n’auront pas manqué leur entrée en matière samedi soir contre les champions de France en titre. En effet, en l’emportant 55-13, les allemands ont pris un ascendant plus que sérieux (et malheureusement prévisible) sur les picards et se sont largement ouvert les portes des Quart-de-final de l’Eurobowl.

Devant son public, les picards se sont présentés à 23, alors que les Allemands étaient 45 en tenue (maximum en EFL)… et malheureusement ce ne fût pas le seul espace ou les allemands ont dominé : en effet durant le match, les teutons ont rapidement pris l’avantage dés le début de la rencontre avec 2 TD signés Brian Rushing, Felix Brenner. Après 20 minutes de jeu, le défenseur Thomas Rauch a encore aggravé la marque en recouvrant un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
amiénois et on sentait que le match allait être particulièrement long pour les locaux. 5 minutes plus tard, les germains aggravaient encore la marque… mais Jeremy Poidevin répondait à ce dernier TD par une belle réception d’une quarantaine de yards pour ouvrir la marque côté français. Le reste de la première mi-temps fût un festival allemand avec 2 nouveaux TD et à la pause le score était sans appel : 41-7. 

Dure soirée pour la défense picarde
Dure soirée pour la défense picarde (Eric Lancelle)

Au retour des vestiaires, les allemands ont largement fait tourner leur effectif, mais très à l’aise dans leur système 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
ils ont continué d’enquiller les gros jeux et les turnovers et cela n’a pas permis à Amiens de signer un retour. Pire, Brian Rushing a inscrit un 3ème TD, suivi par un nouveau TD de Felix Brenner… avant que Lapios ne score dans le dernier quart-temps pour offrir 6 points de plus aux Spartiates. Le score final est sans appel : 55-13 pour les allemands.

 

On ne s’attendait pas à ce que les Spartiates puissent inquiéter durablement Schwäbisch Hall, donc la défaite si elle n’est pas agréable, n’est pas non plus une surprise. Et dans ce match, il y a eu quelques satisfactions côté Amiens, et en particulier la performance de leurs 2 Imports, à savoir le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Zach Walls et le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Jesse Kirstatter, ont livré un match plutôt prometteur et il y a fort a penser que le présence peut devenir un atout pour Amiens afin de sortir de la spirale de défaite en championnat… reste a ce  que l’équipe entière se soude et se fédère dans le même sens.

 

Les photos de notre ami Eric Lancelle : https://picasaweb.google.com/117706359541976047620/EFL2013SpartiatesUnicorns

... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !