Statistiques complètes D2 (après 4 journées)
Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche..fr
Note : Celles-ci n'intègrent pas les matchs de la 4ème journée de D2 pour les clubs des Gladiateurs et Argonautes (stats non reçues). Enfin il manque également les journées 3 et 4 pour les Quarks et la 1ère journée pour les Dockers. Les Ours, Warriors, Pionniers n'ont pas fourni de statistiques à ce jour.
Passes :
Au bout de seulement 4 journées de championnat, 4 QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ont déjà lancé plus de 1 000 yards dont 2 QBs nationaux. A noter le ratio TD/INT assez impressionnant des 4 QBs imports : Russel, Firm, Zahradka, Heater.
Courses :
Le QB des Canonniers Ruda domine toujours le classement des courses. A Toulon, le jeu de passe est famélique (127 yards, 1 TD, 1 INT) puisque que les Canonniers ont déjà gagné 1 031 yards au sol et scoré 15 TDs. Ils sont représentés par 2 joueurs dans ce top 10 : Ruda et Angelini ! Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. des Dockers (ex-Caïmans) Sambé est son dauphin, suivi du néo-international Rontet. Enfin, 2 QBs apparaissent dans ce top 10 (Russel et Moore avec 1 match en moins).
Réceptions :
Le WR des Giants, Virot, est toujours en tête des WR avec plus de 500 yards et 10 TDs marqués. Les équipes représentées sont celles qui prônent un système de jeu aérien : Centaures, Giants, Corsaires, Spartiates. Le club promu de D3 (les Falcons) arrive à placer un WR Theyssier dans ce classement.
Défense :
La nouvelle "machine" à plaquer de D2 pourrait être l'ancien joueur de Colorado (NCAA Div. I-FBS), Fernandez qui au sein des Iron Mask arrive à égalité avec 31 plaquages avec un de ses collègues défenseur cannois, Pereira. L'équipe de Cannes qui place 4 défenseurs dans ce top 10 ! On retrouve aussi 2 joueurs adeptes du "double plateau" : Virot (Giants) et l'américain Kirstatter (Spartiates).
Sacks :
Le DE/LB des Caïmans Gnahoua écrase ce classement avec déjà 8 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). au compteur. Il figurait déjà dans le top 5 de ce classement la saison passée (avec 4 sacks). L'intense défense des Spartiates, Corsaires et Iron Mask se reflète aussi dans ces chiffres.
Interceptions :
Le WR/LB des Spartiates Kirstatter est partout dans ces statistiques : meilleur intercepteur actuellement avec 5 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire)., il est 5ème meilleur WR (306 yards, 4 TD), 5ème meilleur plaqueur (27 plaquages, 2 sacks). Pour sa seconde saison à Amiens, il offre un très bon rendement pour l'instant. Les Spartiates comptent déjà 13 interceptions en 4 matchs !
Merci d'envoyer vos encouragements, stats à l'adresse suivante pour faire vivre ce classement : elitestats@yahoo.fr