Statistiques D2 2014 (après la 6ème journée)

background
background
le 25/04/2014 à 13:47 par Florian Thiery

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

Nous avons dépassé la moitié du championnat de D2, voici un le Top 10 statistique à mi-parcours de la saison 2014.
Note : Les statistiques pour 2 matchs des Centaures et Quarks ne sont pas comptabilisés et un match pour les Gladiateurs. Les Ours, Pionniers, Warriors n'ont pas souhaité communiquer leurs éléments.
La présence d'un (*) désigne un joueur étranger.
Passes :

Ca commence à se resserrer en haut du classement des QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
car 4 QB se tiennent avec moins de 196 yards d'écart. Grosses performances pour Josh Firm (Falcons), Luke Zahradka (Spartiates), Jordan Heater (Giants) et Jimmie Russell (Argonautes) avec plus de 17 TD lancés. Retour dans le top 10 de Yann Luu, QB des Quarks et deuxième meilleur QB français la saison dernière (1 016 yards et 8 TD) derrière Maxime Desmaison (Corsaires).
Les records 2013 établis par Bobby Adamson (Centurions) devraient tomber cette saison (2 247 yards et 34 TD). A noter que Jimmie Russell est le seul QB avec aucune interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
.
Courses :

Suite à une énorme prestation de Jimmie Russell lors de la 6ème journée (21 courses pour 223 yards), celui-ci détronne le QB coureur des Canonniers Flavian Ruda. Russell, Moore (Gladiateurs), Konate (Gladiateurs) gagnent pratiquement le 1st down à chaque fois qu'ils courent. Entre Brice Rontet, Alya Sambé, Asnel Robo, les RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
français s'illustrent aussi cette saison. A noter que le nouveau renfort américain des Gladiateurs, Montrell Richardon, tape déjà au portillon du top 10 avec 237 yards en 20 courses (2 matchs).
Réception :

Cyprien Virot est toujours en tête des WR avec 10 TD marqués au compteur, il est talonné par le WR des Falcons, Pierre Theyssier. Les Corsaires, les Argonautes et les Spartiates placent deux joueurs chacun dans ce top 10. Réapparition de l'international des Caïmans Ludovic Petit qui catche peu mais généralement pour de gros gains en yards.
Défense :

On retrouve toujours la machine à plaquer des Corsaires et qui a fait les beaux jours des Gladiateurs, Bryan Watson et six joueurs des Iron Mask.
Sacks :

Le DE/LB des Caïmans truste toujours ce classement avec 9 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, soit 1,5 sacks/match. Les Spartiates placent trois défenseurs et comptent au final près de 17 sacks en 6 journées, soit quasi 3/match !
Interceptions :

Le WR/LB d'Amiens est toujours en tête de ce classement avec déjà 6 interceptions, plus de 200 yards remontés et 2 TD. Les Spartiates sont crédités de 16 interceptions depuis le début de la saison. A noter également que la pression défensive des Corsaires se lit à travers ce classement avec près de 14 interceptions pour l'équipe.
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !