Statistiques offensives D2 (après 3 journées)
Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche..fr
Autant le dire de suite, la D2 a démarré en trombe avec des scores parfois abyssaux démontrant que la D2 est en train de se scinder en trois avec les grosses locomotives (Gladiateurs, Spartiates, Argonautes, Centaures, Canonniers), ceux qui tentent de se faire une place (Pionniers, Falcons, Iron Mask, Ours, Giants) et les autres (Warriors, Chevaliers, Quarks, Dockers ...).
Au rayon perf' offensives depuis le 16 février (début du casque d'Or), j'ai retenu 4 QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. qui ont dépassé les 300 yards sur passe lors d'un match : Maxime Desmaison (Corsaires, 329 yards et 2 TD), Josh Firm (Falcons, 328 yards et 6 TD), Jordan Heater (Giants, 324 yards et 7 TD !), Luke Zahradka (Spartiates, 317 yards et 6 TD). Au niveau RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).., j'ai sélectionné Flavian Ruda (Canonniers) avec 153 yards sur course et 1 TD. Pour les WR, Cyprien Virot (Giants) avec un monstrueux 242 yards et 5 TD ...