Les Black Panthers et les Dauphins recevront les demi-finales EFAF

background
background
le 24/05/2013 à 11:34 par Thomas Depaepe

Les demi-finales de l'EFAF Cup se dérouleront toutes deux en France : en effet, les Dauphins et les Black Panthers recevront tous deux leurs adversaires du soir. C'est un avantage non négligeable pour ces deux équipes engagées dans les playoffs Elite et qui auront surtout un déplacement de moins à faire dans leur calendrier.

Du côté des Dauphins, l'EFAF leur a accordé à l'unanimité des votes l'organisation de l'événement et c'est un cadeau assez exceptionnel pour un club qui, rappelons-le, est engagé pour la première fois dans une compétition européenne. En demi-finale, les joueurs de la Côte d’Azur affronteront les Pioneers de L'Hospitalet (qui avaient été défaits assez largement par les Black Panthers lors de la phase de poule).

En outre, la Fédération Européenne de Football Américain a aussi confié l’organisation de l'autre  demi-finale européenne aux Black Panthers de Thonon; ce sera donc les Towers de Copenhague qui feront le déplacement au stade Joseph Moynat de Thonon le samedi 15 juin à 18h. Rappelons que les deux clubs avaient déposé un dossier de candidature pour recevoir la demi-finale, mais apparemment le dossier chablaisien aurait fait la différence grâce à la présence de la Panthers TV et de la probable diffusion de la rencontre en direct sur TV8 Mont-Blanc.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !