Un ex coach EdF à la barre des Stingers de Concordia?

background
background
le 28/01/2014 à 18:02 par Julien Caudroit V

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

C'est nos amis de VersusFootball qui nous apprennent ce mardi qu'un ancien coach de l'équipe de France, et proche de Larry Legault, serait sur la shortlist de l'équipe de football de l'université anglophone de Montréal, les Stingers de Concordia.


En effet, Marc Loranger qui avait agit à titre d'entraîneur des safety en 2006 lors de la préparation des qualifications pour la coupe du monde au Japon, avec notamment un match victorieux contre la Finlande à Aix (25-6), fait partie des 5 prétendants au poste. L'université Concordia qui a connu plusieurs saisons difficiles, est à la recherche de renouveau, et cela passera par un changement de coach et de philosophie.


L'actuel coach des Lynx d’Édouard Monpetit (Cegep Div.1), devra cependant éliminer de sérieux clients au poste:
  • Jacques Chapdelaine, ancien coordonnateur offensif des Lions de la Colombie-Britannique (LCF),
  • Bryan Chiu, coach de la ligne offensive des Stingers lors des dernières saisons,
  • Mickey Donovan, coordonnateur défensif des Redmen de McGill,
  • Peter Chryssomalis, HC des Cheetahs de Vanier (Cegep Div.1).


En cas de succès pour Marc Loranger, ce qu'on ne peut que lui souhaiter, il pourrait s'agir d'une bonne nouvelle pour les jeunes footballeurs français, avec une nouvelle possible filière vers la CIS qui pourrait se créer.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !