Un français en Team Canada
Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche..fr
En effet le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. franco-canadien Edouard Montemeglio du cégep du Vieux-Montréal, totalement inconnu dans l'hexagone, et malheureusement jamais appelé en équipe de France, représentera à l'avenir le Canada, et cela commencera donc en février prochain.
Il s'agit d'une véritable perle qui échappe au football français, tant ce joueur est annoncé comme exceptionnel depuis ses années en Juvénile. Anthony Côté-Leduc du site VersusFootball.com le définissait il y a peu comme un joueur "rapide, puissant et agile", capable de faire la différence dans un match.
"J'y réfléchirai et le moment venu je prendrai une décision" nous avait annoncé Edouard en juillet dernier, mais c'est bien Team Canada qui l'aura approché en premier malheureusement.
A ses cotés c'est 23 autres québécois sur les 60 joueurs canadiens au total qui auront la chance de se mesurer à la Team USA, et peut-être se faire remarquer.
La série de l’International Bowl comprend quelques matchs opposant le Canada aux États-Unis, soit le duel des équipes nationales juniors et une rencontre des étoiles de la Coupe football Canada (U18) à l’Équipe nationale U18 des États-Unis.
Photo Fb E. Montemeglio