Un RDV coaching à Amiensavec un plateau de coach NFL et NCAA

Clinic Amiens 2011
Clinic Amiens 2011
le 23/11/2011 à 23:37 par Thomas Depaepe

En 2009, le premier "Clinic in Amiens" avait rassemblé plus de 50 Stagiaires venus de toute l’Europe devant un panel de coachs américains. Les 16 et 17 décembre prochains l’expérience prend une nouvelle ampleur avec la venue de plusieurs coachs NFL, NCAA et NFL Europe qui viennent partager leur experience auprés des "stagiaires".

C'est Pierre Trochet, manager des Spartiates d'Amiens et membre du staff de l'Equipe de France, qui organise l'événement qui se déroulera sur Amiens, et le plateau est alléchant avec :

- Jim Criner (qu'on verra l'an prochain aux bords des terrains Elite puisqu'il entrainera les Spartiates) sera l'intervenant principal, et son nom est une référence puisqu'en NCAA il a été coach des DB de Cal, assistant du Head Coach de BYU, coach de la ligne et des linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
à UCLA, head-coach de Boise State (59 victoires pour 21 défaites) et d'Iowa State. Ensuite, Criner a rejoint la NFL Europe où il a coacher les Scotish Claymore, avant de poser ses valises en NFL en tant que scout chez les Chiefs puis chez les Broncos. Evidement pour nous français c'est aussi un ancien coach des Spartiates d’Amiens et des Argonautes d’Aix en Provence.

- Jim Elam qu'on a connu comme coach spécialisé dans les DB en NCAA avec des équipes comme Rice, Baylor, Houston...

- Lynn Styles a remporté 3 bagues de Superbowl (deux chez les 49ers et une chez les Rams en tant que coach des Tight-end) et a été Général Manager des Chiefs et des Rams.

- Gene Dahlquist qui est un ancien coordinateur offensif d'Illinois, Iowa State ou Texas State.

- l'ancien linebacker Philippe Gardent fera aussi une intervention sur la préparation physique.

- et quelques autres comme Gary Griffin qui a beaucoup coaché en NCAA II et du coté du Texas

Le coût du clinic est de 120€ par stagiaires (190€ avec l'hébergement et la pension complète) et pour plus de renseignements : http://www.clinicinamiens.com/

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !